DR
Plein écran
© DR

La "censure" du film de Nabil Ayouch dénoncée par les Frères Dardenne

Près de 80 cinéastes et producteurs travaillant en France ont dénoncé vendredi la "censure" visant le dernier film du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch, traitant de la prostitution, qui a été interdit de projection au Maroc. Les Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne et Lucas Belvaux, ainsi qu'Arnaud Desplechin, Laurent Cantet, Pascale Ferran, Costa-Gavras, Michel Hazanavicius, Riad Sattouf et le Tchadien Mahamat-Saleh Haroun figurent parmi les "premiers signataires" d'une pétition de "soutien" au réalisateur et à son actrice principale, Loubna Abidar.

  1. Joëlle Milquet et Alice on the roof pour fêter la Belgique

    Joëlle Milquet et Alice on the roof pour fêter la Belgique

    Plus de 500 personnes ont participé lundi soir au cocktail donné en l'honneur de la présence belge francophone au Festival de Cannes. Parmi les invités autour du showcase de la chanteuse montoise "Alice on the roof", on retrouvait l'équipe du dernier film de Jaco Van Dormael, les frères Dardenne, la chanteuse Annie Cordy ou encore l'acteur belge Marc Zinga. Ce dernier interprète le rôle de Youssouf dans "Dheepan" de Jacques Audiard qui sera présenté jeudi en compétition officielle du Festival de Cannes.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.