Plein écran
Marie Laforêt © AFP

La chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée

Mise à jourLa chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier (Suisse) à l’âge de 80 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.

“Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier. Sa fille vient de me l’annoncer”, a indiqué à un journaliste de l’AFP, Dominique Segall, attaché de presse de la réalisatrice Lisa Azuelos, la fille de Marie Laforêt. Les causes de la mort de l’interprète des “Vendanges de l’amour” ou “Viens, viens” n’ont pas été précisées.

Réactions

“Marie Laforêt incarnait une forme de liberté totale. Liberté dans ses choix artistiques, liberté dans sa vie, menée avec comme seules boussoles l’amour et la passion. La disparition de la fille aux yeux d’or nous bouleverse. Aujourd’hui, la neige tombe comme autant de larmes”, a réagi le ministre de la Culture, Franck Riester sur son compte Twitter.

Laurent Ruquier qui avait produit le dernier récital de l’artiste en 2006 au Bouffes-Parisiens a posté sur son compte Twitter: “Que vous dire? Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai (...) De si beaux souvenirs avec Marie”.

Double carrière

Marie Laforêt avait tourné avec des réalisateurs comme Georges Lautner, Henri Verneuil ou encore Pierre Granier-Deferre, Michel Deville, Jean-Pierre Mocky... En 1963, sort son premier 45 tours: “Les vendanges de l’amour”, écrit par Danyel Gérard. C’est le succès et les tubes vont s’enchaîner : “Ivan, Boris et moi”, “Il a neigé sur Yesterday” (chanson-hommage aux Beatles), “Viens sur la montagne”, “Marie douceur, Marie colère”, “Que calor la vida”...

Elle était revenue sur scène en 2006 aux Bouffes-Parisiens.

  1. Dans les coulisses de “La Reine des Neiges”: voici les nouveaux personnages géniaux
    7sur7 à Hollywood

    Dans les coulisses de “La Reine des Neiges”: voici les nouveaux personna­ges géniaux

    “La Reine des Neiges 2" sortira mercredi prochain en Belgique. 7sur7 a eu l’occasion de rencontrer ceux qui ont fait ce dessin animé au siège central de Disney à Los Angeles. Les nouveaux personnages de ce dessin animé nous ont été présentés. Parmi eux, il y a un soldat d’Arendelle, bloqué depuis des années dans la forêt enchantée dans laquelle Elsa et Anna trouveront des réponses à leurs questions sur leurs origines. Ce nouveau personnage, prénommé Mattias, a la voix de Sterling K. Brown que l’on connaît pour son rôle de Randall dans “This is Us” et celui de N’Jobu dans “Black Panther”. Il sera également à l’affiche de “Waves”, qui trace sa route vers les Oscars.
  2. Les drôles de dames de Charlie sont de retour
    En images

    Les drôles de dames de Charlie sont de retour

    Une nouvelle version du film “Charlie et ses drôles de dame” sort cette semaine aux États-Unis (et le 25 décembre en Belgique). Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska forment le nouveau trio explosif incarné en son temps par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Le film est réalisé par Elizabeth Banks. La bande-annonce est portée par un titre lui aussi interprété en trio: Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey chantent “Don’t Call Me Angel”. Voici les photos de la première du film à Los Angeles, qui a eu lieu lundi soir.