"La Fracture".
Plein écran
"La Fracture". © DR

"La Fracture" reçoit la Queer Palm 2021

La "Queer Palm 2021", prix LGBT, a été décernée vendredi au long métrage "La Fracture" de la française Catherine Corsini, en compétition officielle au 74e Festival de Cannes, ont annoncé vendredi les organisateurs. On vous proposait la critique du film ici.

  1. Pour Michel Hazanavicius, il y a “des gros cons” parmi les fans de OSS 117

    Pour Michel Hazanavici­us, il y a “des gros cons” parmi les fans de OSS 117

    Le film "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire" sera présenté ce soir en film de clôture au Festival de Cannes. L'occasion d'avoir des acteurs français de choix sur le tapis rouge: Jean Dujardin, Nicolas Bedos et Pierre Niney. Michel Hazanivicius, réalisateur des deux premiers volets de la saga qui a refusé de réaliser le troisième, pas convaincu par le scénario, a taclé certains fans de la saga dans l'émission "Sous le soleil de Platon" de Charles Pépin le 15 juillet.
  1. Valérie Lemercier en très grande forme pour la montée des marches du film “Aline”

    Valérie Lemercier en très grande forme pour la montée des marches du film “Aline”

    Valérie Lemercier a eu le temps de désespérer: “Aline”, son film inspiré de la vie de Céline Dion, aurait dû sortir au cinéma il y a un an déjà. La pandémie n’a eu de cesse de reculer sa sortie. Sa patience a été récompensée: le Festival de Cannes l’a invitée à le présenter hors compétition. Ce soir, sur les marches, Valérie Lemercier, qui avait acheté sa robe pour le tapis rouge en février, bien avant de savoir qu’elle sera réellement conviée sur la Croisette, n’a pas caché sa joie de pouvoir, enfin, montrer ce film sur lequel elle a travaillé trois ans.
  2. Peu importe d'où l'on vient, on a le droit de rêver en grand: “In The Heights” le shoot de bonne humeur dont on avait besoin cet été

    Peu importe d'où l'on vient, on a le droit de rêver en grand: “In The Heights” le shoot de bonne humeur dont on avait besoin cet été

    À l’origine, “In The Heights” est une comédie musicale écrite par Lin-Manuel Miranda et Quiara Hudes. Elle a fait ses débuts en 2005 dans le Connecticut avant de connaître un succès retentissant à Broadway. Après plus de 1180 représentations, une tournée mondiale a été organisée: “In The Heights” a traversé les États-Unis, a été jouée aux Philippines, en Angleterre, au Japon ou encore en Australie. “In The Heights” poursuit son aventure: c’est désormais un film, à voir au cinéma dès aujourd'hui. Son titre en français: “D’où l'on vient”. En bref: c’est de la bonne humeur et du soleil en perfusion.