Plein écran

La première mondiale du Tintin de Spielberg à Bruxelles

La première mondiale du film "Tintin et le secret de la licorne" aura lieu à Bruxelles le 22 octobre, a confirmé mercredi Dreamworks Animation au magazine Joods Actueel. Aux Etats-Unis, la première sera diffusée quelques semaines plus tard.

Plein écran
© getty

Le long métrage d'animation en 3D a été réalisé par Steven Spielberg, en collaboration avec le producteur Peter Jackson, connu pour la trilogie du "Seigneur des anneaux".
 
"Tintin et le secret de la licorne" est basé sur trois albums différents du héros de bande dessinée: "Le crabe aux pinces d'or", "Le secret de la licorne" et "Le trésor de Rackham le Rouge". Les acteurs Daniel Craig et Jamie Bell prêtent leur voix aux personnages du film.
 
D'après Joods Actueel, le travail de lobby pour obtenir la diffusion de la première du film peut désormais être interrompu. D'après un porte-parole de Dreamworks, Bruxelles a été choisie pour la première car "c'est dans cette ville que la bande dessinée Tintin a été créée par Hergé. Tintin n'est pas seulement un héros national en Belgique, c'est aussi un grand symbole et Bruxelles était donc le seul endroit approprié pour cette première." (belga/mlb)

  1. Comment voulez-vous la regarder dans les yeux?

    Comment vou­lez-vous la regarder dans les yeux?

    En 1994, Eva Herzigova faisait la publicité de Wonderbra en demandant aux passants de la regarder dans les yeux malgré son décolleté affolant. Un effort surhumain à l’époque et pas plus facile aujourd’hui. L’histoire ne dit d'ailleurs pas si elle faisait la même requête aux gens hier, à Cannes. Parce qu’il était, une fois encore, compliqué de regarder ailleurs... La top de 46 ans s’est rendue à un repas organisé par Dior et Vogue vêtue d’un dessus transparent sous lequel elle ne portait pas de soutien-gorge. Sexy!