“La Reine des Neiges", “Toy Story” et “Zootopie": Disney mise tout sur les suites
On prend les mêmes et on recommence. Les films d’animation “La Reine des Neiges”, “Toy Story” et “Zootopie” vont tous les trois avoir droit à une suite. L’annonce a été faite par le PDG de Disney Bob Iger lors d’une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société, qui est en pleine quête de rentabilité.
Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société avec les investisseurs de Disney, le PDG Bob Iger a confirmé que “La Reine des Neiges 3" est en cours de développement. “Toy Story 5" et “Zootopie 2" devraient également voir le jour. On ignore encore quand sortiront les différents projets, qui en sont encore à un stade de développement.
“Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que nos studios d’animation préparent des suites à nos franchises les plus populaires (...) Nous en dirons bientôt plus, mais c’est un excellent exemple de la façon dont nous devons capitaliser sur nos marques et franchises”, a déclaré le directeur général.
La suite de “Zootopie” est attendue par les fans. Le film, sorti en 2016, avait rapporté un million de dollars au box-office mondial, et n’avait jusqu’à présent eu droit à qu’une une courte série, “Zootopie+”, diffusée sur la plateforme Disney+ en 2022. Quant aux deux premiers volets des aventures d’Elsa et Anna, ils avaient permis au géant de l’animation d’engranger près de 3 milliards de dollars de recettes.
L’annonce d’un nouveau “Toy Story” est quant à elle plus surprenante, le quatrième volet ayant été annoncé comme le dernier de la franchise.
En quête de profit
Quoi qu’il en soi, le royaume de Mickey mise visiblement sur des valeurs sûres pour faire remonter ses chiffres. En quête de rentabilité pour ses plateformes de streaming, Disney a dans le même temps annoncé mercredi le licenciement de 7.000 personnes. “Bien que ce soit nécessaire pour faire face aux difficultés actuelles, je ne prends pas cette décision à la légère”, a indiqué le directeur général.
Disney+ compte désormais 161,8 millions d’abonnés dans le monde, après en avoir perdu 2,4 millions pendant les trois derniers mois de 2022. C’est la première fois depuis le lancement du service de streaming fin 2019 qu’il ne gagne pas des millions de nouveaux spectateurs au cours du trimestre écoulé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
À Hong Kong, Disney+ supprime un épisode des “Simpson” mentionnant le “travail forcé”
Un épisode du dessin animé les “Simpson” qui fait référence à des “camps de travail forcé” en Chine est introuvable sur le service de streaming Disney+ à Hong Kong, où la production artistique fait l'objet d'une censure croissante. -
Pourquoi Tom Cruise n’a pas assisté à la cérémonie des Oscars
Mais où était donc Tom Cruise? Malgré sa nomination en tant que producteur de “Top Gun: Maverick”, dans lequel il joue également, l’acteur n’était pas présent à l’événement. Une absence qui a fait parler d’elle, au point d’alimenter les rumeurs. -
Après une traversée du désert de près de 40 ans, l'incroyable revanche de Ke Huy Quan aux Oscars
Son histoire est digne d'un scénario hollywoodien: révélé il y a presque 40 ans par Steven Spielberg et "Indiana Jones", l'acteur Ke Huy Quan a ensuite subi une interminable traversée du désert, avant de remporter un Oscar dimanche pour son grand retour à l'écran. -
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
“Avatar 2”, déjà l’un des films plus rentables de l’histoire
“Avatar 2: la voie de l'eau” a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, devenant le quatrième film le plus rentable de tous les temps. -
Le partage de compte sur Netflix deviendra payant dans quelques mois
On en parle depuis plusieurs mois, c’est à présent officiel. La plateforme de streaming Netflix rendra le partage de compte payant dès le printemps 2023.