Valérie Lemercier est bluffante en Aline Dieu, pendant cinématographique de Céline Dion.
Plein écran
Valérie Lemercier est bluffante en Aline Dieu, pendant cinématographique de Céline Dion. © DR

La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup

7sur7 à CannesLa vie de Céline Dion est exceptionnelle et pourtant, personne n’avait encore eu l’idée de lui consacrer un film. C’est désormais chose faite. Valérie Lemercier transforme Céline en Aline et propose une fiction inspirée de son incroyable destin. Le film, qui aurait dû sortir il y a un an mais qui n’a eu de cesse d’être reporté à cause de la pandémie, a été sélectionné hors compétition au Festival de Cannes. Valérie Lemercier a confié n’être là “que pour la joie”. Et Dieu que c’est bon. 

  1. Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran
    Interview à Cannes

    Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran

    Une nonne qui découvre la jouissance au couvent avec une autre bonne soeur: “Benedetta”, la dernière œuvre de Paul Verhoeven a fait s'agiter sur leurs sièges les spectateurs de l'auditorium Lumière au Festival de Cannes. Virginie Efira a fait grimper la température (déjà élevée) d'un cran. Nous l’avons rencontrée deux jours après la projection officielle. L'agitation était retombée, il ne reste plus qu’à attendre le verdict du jury de Spike Lee. Devant un café serré, Virginie raconte.
  2. “Le risque, c’est de se perdre entre ce que les gens attendent de toi et qui toi, tu es vraiment”
    Interview à Cannes

    “Le risque, c’est de se perdre entre ce que les gens attendent de toi et qui toi, tu es vraiment”

    Cassandra, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low cost. Elle a perdu sa mère et depuis, elle vit sa vie un jour après l’autre, sans jamais se projeter. Voilà le pitch de “Rien à foutre”, film belge présenté à la Semaine de la Critique et porté par Adèle Exarchopoulos, qui a vu sa carrière démarrer au Festival de Cannes, grâce à La Vie d’Adèle. Rencontre.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  4. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intentionnelle

    L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intention­nel­le

    L'arme avec laquelle l'acteur américain Alec Baldwin a tiré et tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur un plateau de tournage, avait auparavant déjà tiré des coups de feu de manière non intentionnelle. C'est ce qu'ont confié différentes sources au Los Angeles Times. Selon ces personnes, les protocoles de sécurité standard entourant les armes à feu dans l'industrie cinématographique n'ont pas été suivis de très près sur le plateau de tournage du western à petit budget "Rust".