Valérie Lemercier est bluffante en Aline Dieu, pendant cinématographique de Céline Dion.
Plein écran
Valérie Lemercier est bluffante en Aline Dieu, pendant cinématographique de Céline Dion. © DR

La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup

7sur7 à CannesLa vie de Céline Dion est exceptionnelle et pourtant, personne n’avait encore eu l’idée de lui consacrer un film. C’est désormais chose faite. Valérie Lemercier transforme Céline en Aline et propose une fiction inspirée de son incroyable destin. Le film, qui aurait dû sortir il y a un an mais qui n’a eu de cesse d’être reporté à cause de la pandémie, a été sélectionné hors compétition au Festival de Cannes. Valérie Lemercier a confié n’être là “que pour la joie”. Et Dieu que c’est bon. 

  1. Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran
    Interview à Cannes

    Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran

    Une nonne qui découvre la jouissance au couvent avec une autre bonne soeur: “Benedetta”, la dernière œuvre de Paul Verhoeven a fait s'agiter sur leurs sièges les spectateurs de l'auditorium Lumière au Festival de Cannes. Virginie Efira a fait grimper la température (déjà élevée) d'un cran. Nous l’avons rencontrée deux jours après la projection officielle. L'agitation était retombée, il ne reste plus qu’à attendre le verdict du jury de Spike Lee. Devant un café serré, Virginie raconte.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!