AP
Plein écran
© AP

L’avocat de Donald Trump piégé en fâcheuse posture par Borat, la sortie du film avancée

“Borat 2" provoque l’agitation aux États-Unis. Le film, qui devait initialement sortir ce vendredi 23 octobre, a été mis en ligne un jour plus tôt sur Amazon Prime. Et ce n’est pas une coïncidence s'il a été diffusé juste avant le dernier débat du président sortant Donald Trump et de son rival démocrate Joe Biden avant les élections américaines du 3 novembre.

  1. La réalisatrice du “film monstrueux” en larmes: “Je suis fière de moi”

    La réalisatri­ce du “film monstrueux” en larmes: “Je suis fière de moi”

    Julia Ducournau était très émue lors de la traditionnelle conférence de presse. En 2011, elle était sacrée Petit rail d’or pour “Junior” à la Semaine de la critique à Cannes. Dix ans plus tard, la voilà récompensée de la Palme d’Or pour un film que certains ont qualifié de “monstrueux”. Quand un journaliste a souligné le chemin qu’elle avait parcouru, elle a confié, en larmes: “Je suis fière de moi”.
  2. Vincent Lindon a mis deux ans à transformer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris
    7sur7 à Cannes

    Vincent Lindon a mis deux ans à transfor­mer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris

    Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour “La loi du marché” en 2015. Il a foulé le tapis rouge par la suite pour “Rodin” et “En guerre”. Sa présence sur la Croisette n’est pas étonnante. Ce qui l’est, par contre, c’est le film dans lequel il a accepté de jouer et le physique qu’il y dévoile. Vincent Lindon joue dans “Titane”, le film choc de Julia Ducournau.
  3. “Je savais ce que Weinstein faisait, j’aurais dû lui dire qu’il allait tout faire foirer”, admet Tarantino

    “Je savais ce que Weinstein faisait, j’aurais dû lui dire qu’il allait tout faire foirer”, admet Tarantino

    Quentin Tarantino savait que le producteur Harvey Weinstein avait un comportement déplacé envers les femmes de son entourage. Il le savait bien avant la publication des articles dans le New York Times et le New Yorker. Harvey Weinstein a lancé la carrière de Tarantino après avoir acquis “Reservoir Dogs” au festival de Sundance en 1992. Et il a produit tous les films du réalisateur déjanté jusqu’à “The Hateful Eight”.