Frances McDormand dans une scène de "Nomadland".
Plein écran
Frances McDormand dans une scène de "Nomadland". © AP

Le carton de “Nomadland” aux Oscars, Anthony Hopkins meilleur acteur: le résumé de la cérémonie

Les Oscars se tenaient ce dimanche à Los Angeles. Le coup d’envoi de la 93e cérémonie des Oscars, récompenses suprêmes de l’industrie du cinéma américain, a été donné dimanche depuis une gare historique du centre de Los Angeles accueillant les stars en lice, qui, pour beaucoup, ont foulé un tapis rouge pour la première fois depuis le début de la pandémie. “Nomadland” a fait un carton.

  1. Le bilan de Cannes: les photos de celles qui en ont trop montré sur le tapis rouge

    Le bilan de Cannes: les photos de celles qui en ont trop montré sur le tapis rouge

    Le tapis rouge du Festival de Cannes est une très belle vitrine. Une robe fendue, extravagante ou sexy et c’est l’assurance de faire la Une des journaux du monde entier. Certaines en profitent. D'autres en dévoilent trop de façon malencontreuse. L'édition 2021 a été plutôt calme au niveau des “oups” de red carpet. Mais on a épinglé quelques petits incidents de garde-robe, délibérés ou non.
  2. Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax
    7sur7 à Cannes

    Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax

    Leos Carax, se son vrai nom Alexandre Oscar Dupont, fait l’ouverture du Festival de Cannes ce soir avec “Annette”. Le dernier passage du réalisateur sur la Croisette remonte à 2012 avec “Holy Motors”. Dans sa (courte) filmographie, c’est surtout le film “Les amants du Pont Neuf” et son tournage chaotique qui a marqué les esprits. Retour sur les multiples rebondissements qui ont émaillé la production de ce qui aurait dû être “un petit film en noir et blanc tourné en Super 8". L’histoire est celle d’un SDF et d’une femme qui perd peu à peu la vue.