Le célèbre pistolet de Sean Connery dans le premier James Bond vendu pour 256.000 dollars
Le célèbre pistolet Walther PP utilisé par Sean Connery dans le premier James Bond porté à l'écran a été vendu aux enchères pour 256.000 dollars, a annoncé jeudi la maison de vente Julien's auction, à Beverly Hills.
Partager par e-mail
L'acquéreur est un fan américain qui a souhaité rester anonyme. Sean Connery, mort en octobre dernier à l'âge de 90 ans, empoignait le petit pistolet caractéristique dans "James Bond contre Dr No" en 1962. Dans ce long métrage, l'agent secret britannique reçoit l'ordre d'échanger son vieux Beretta contre le Walther. "Les Américains de la CIA ne jurent que par lui", assure-t-on à Bond.
500 objets symboliques du cinéma hollywoodien
Le pistolet Walther, dans ses différentes versions, reste l'arme de prédilection de 007 quelque 25 films plus tard. Le pistolet vendu jeudi, neutralisé, est l'un des deux accessoires utilisés par Sean Connery dans le premier épisode des James Bond. Il appartenait à l'armurier du film jusqu'à sa vente aux enchères en 2006.
Le fameux Walther était l'un des 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien mis en vente par Julien's Auctions lors d'une vente spéciale jeudi.
Au catalogue figurait aussi le casque de pilote de chasse porté par Tom Cruise dans "Top Gun", qui s'est vendu 108.000 dollars.
Sortie décalée
La sortie du prochain James Bond, qui devrait être le dernier avec Daniel Craig dans le rôle de 007, a dû être repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. “Mourir peut attendre” (“No Time To Die” en V.O.) est pour l’instant programmé pour avril 2021.
Souvent considéré par les fans de James Bond - et certains de ses successeurs dans le rôle - comme le meilleur 007 à l’écran, Sean Connery a incarné à six reprises ce personnage, sans compter le non-officiel “Jamais plus jamais”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
George Clooney défend Tom Cruise après son coup de colère: “Il n’a pas tort”
George Clooney a dit “comprendre” le coup de sang de Tom Cruise sur le tournage de “Mission Impossible 7". Lundi, le journal britannique The Sun a partagé un enregistrement de près de 3 minutes dans lequel on peut l’entendre s’énerver violemment contre ses équipes pour non-respect des règles sanitaires. “Je ne l’aurais pas dit de cette manière, mais je comprends pourquoi il a fait ça”, a commenté George Clooney. -
Sean Connery souffrait de démence, révèle son épouse
L'acteur écossais Sean Connery, décédé à l'âge de 90 ans, souffrait de démence et il est décédé "paisiblement", selon son épouse, citée dimanche par le tabloïd The Mail on Sunday. -
Jennifer Garner régale la toile en rejouant une scène très sensuelle de la série “Alias”
Jennifer Garner a beaucoup amusé sens fans le week-end dernier. Pour fêter ses dix millions d’abonnés sur Instagram, l’actrice a rejoué une scène torride de la série culte “Alias”. Version 2020, évidemment. -
Les causes de la mort de Sean Connery sont connues
Selon le certificat de décès de Sean Connery est mort d'une insuffisance cardiaque due à une pneumonie, selon le site américain TMZ qui a pu consulter son certificat de décès. -
Hugh Grant ne se souvient plus très bien du film “Love Actually”: “Comment ça se termine?”
Bien que son rôle dans “Love Actually” soit l’un des plus célèbres de sa carrière, Hugh Grant se souvient très peu du film. Dans une interview pour Digital Spy, l’acteur a même admis qu’il ne se souvenait pas de la fin du film. “Vous devez m’aider, avec qui je finis déjà?”
-
Harrison Ford de retour dans la peau d’Indiana Jones
À 78 ans, Harrison Ford va une nouvelle fois se glisser dans la peau de son personnage culte d’Indiana Jones. C’est la cinquième - et dernière - fois qu'il jouera ce rôle, comme l’a annoncé Disney sur Twitter. -
La veuve de Sean Connery dévoile ses “dernières volontés”
Micheline Connery, la veuve de Sean Connery, a dévoilé que l’acteur souhaitait que ses cendres soient dispersées en Écosse. Une “dernière volonté” que sa famille a prévu d’honorer dès que les conditions sanitaires le permettront. -
Un enregistrement de Tom Cruise hurlant sur l'équipe de “Mission Impossible” dévoilé: “Si vous le refaites, vous êtes virés”
Mardi 15 décembre, le tabloïd britannique The Sun a publié un enregistrement audio de Tom Cruise dans lequel on peut l’entendre s’énerver violemment contre des membres de l’équipe du film “Mission Impossible 7”. La raison? Ces personnes ne respectaient pas les gestes barrières.