Natalie Portman au Comic-Con de San Diego, en juillet 2019
Plein écran
Natalie Portman au Comic-Con de San Diego, en juillet 2019 © Chris Pizzello/Invision/AP

Le Comic-Con de San Diego annulé, une première en 50 ans

CoronavirusLe Comic-Con de San Diego, plus gros festival au monde consacré à la pop-culture, a décidé d'annuler son édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, une première en cinquante ans d'existence.

  1. Vingt ans après la sortie “violente” de son premier film, elle revient et signe la meilleure comédie de l'année
    Interview

    Vingt ans après la sortie “violente” de son premier film, elle revient et signe la meilleure comédie de l'année

    Caroline Vignal a mis le temps avant de revenir à la réalisation. Avant Antoinette dans les Cévennes, qui sort ce mercredi au cinéma, il y a eu un film, Les autres filles... il y a 20 ans ! Caroline a pris le temps et tant mieux: Antoinette dans les Cévennes est probablement la meilleure comédie de l’année 2020. Elle tombe à pic en cette rentrée morose. En plus de nous remonter le moral, le film a le bon goût de nous faire voyager. Par chance, la France n’est pas en zone rouge quand on y vient depuis une salle obscure. Antoinette, jouée par la géniale Laure Calamy, marche aux côtés d’un âne dans les Cévennes, sur les traces de son amant, qui fait le même voyage avec sa femme et sa fille. Au téléphone, Caroline Vignal nous explique son histoire et celle d’Antoinette.
  2. “Quand Gérard Depardieu arrive sur un plateau, tout le monde se tait”
    Interview

    “Quand Gérard Depardieu arrive sur un plateau, tout le monde se tait”

    Lors du 60e anniversaire de sa sœur, la seule pour laquelle il a encore de l’estime, Bernard, ancien combattant de la guerre d’Algérie et alcoolique notoire, a une altercation raciste avec un invité. L’incident fait remonter toute la douleur des 28 mois qu’il a passés en Algérie et n’a jamais pu oublier. “Des hommes” du réalisateur belge Lucas Belvaux, estampillé du label Festival de Cannes, était présenté hier au Brussels International Film Festival. Dans le rôle principal, homme blessé et perpétuellement en colère, Gérard Depardieu, est à sa place. Sa présence dans le film était “une évidence” pour Lucas Belvaux. Rencontre.
  3. La comédie qui va vous donner envie d'éteindre votre téléphone pour toujours

    La comédie qui va vous donner envie d'éteindre votre téléphone pour toujours

    Dans son jardin, Christine (Corinne Masiero) explique à Marie (Blanche Gardin, dont le style de jeu fait penser à celui de Marina Foïs), sa voisine, que la bière qu’elles boivent, elle l’a faite elle-même. “J’ai une machine à bière. Pour le pain, j’ai une machine à pain. Pour le tarama, j’ai une machine à tarama. J’arrête de surconsommer.” Le film “Effacer l’historique” de Benoit Delépine et Gustave Kervern sort aujourd'hui et met le doigt sur les contradictions permanentes du monde moderne et l’absurdité de notre quotidien. C’est une comédie aux accents tragiques: on savait déjà que la technologie nous isolait les uns des autres, mais le rappel, quand il est aussi juste, est douloureux.