Plein écran
© Hollandse Hoogte / EPA

“Le cynisme et le sarcasme, c’est de la pudeur. J'ai toujours été un grand sentimental”

InterviewNicolas Bedos ne laisse personne indifférent. Prétentieux, vache et arrogant pour les uns, il est intelligent, mordant et irrésistible pour les autres. Le fils de Guy a travaillé dur pour se faire un prénom, il a osé les coups d’éclat, il a parfois forcé le trait mais depuis qu’il a osé le cinéma, on le découvre toujours vif mais délicat, nostalgique et romantique. On avait adoré “Monsieur et Madame Adelman” avec Doria Tillier, sa chérie d’alors. Ils ont rompu depuis mais c’est elle encore que Nicolas Bedos a choisi pour l’un des premiers rôles de son deuxième film, qu'on aime encore plus que le premier, “La belle époque”. D’elle, il dit joliment que “c’est la femme dont l’avis l’emporte sur tous les autres, même si on n’est plus ensemble”. Face à Doria, il y a Fanny Ardant, Daniel Auteuil et Guillaume Canet. 

  1. La décision de Warner Bros fait enrager Christopher Nolan: “Je pensais travailler pour le plus grand studio de cinéma...”

    La décision de Warner Bros fait enrager Christop­her Nolan: “Je pensais travailler pour le plus grand studio de cinéma...”

    Warner a annoncé la semaine passée que tous ses films prévus en 2021 sortiraient simultanément sur la plateforme HBO Max. Une annonce qui fait enrager Christopher Nolan. Le réalisateur a déclaré au Hollywood Reporter, amer: “Certains des plus grands cinéastes et des plus grandes stars de notre industrie se sont couchés hier en pensant qu’ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés en découvrant qu’ils travaillaient pour le pire service de streaming”.
  1. Ne pensant pas être filmé, un maire français annonce un reconfinement en direct: “Tout va fermer”
    Play

    Ne pensant pas être filmé, un maire français annonce un reconfine­ment en direct: “Tout va fermer”

    11:59
  2. Ciblée par des criminels, cette jeune femme a été avertie à temps par ses followers
    Play
    mise à jour

    Ciblée par des criminels, cette jeune femme a été avertie à temps par ses followers

    10:36