Plein écran
Luke Perry dans "Once Upon a Time... in Hollywood". © DR

Le dernier rôle de Luke Perry aurait dû redonner un nouveau souffle à sa carrière

C’était probablement l’un des rôles les plus importants de sa carrière, parce que le film est attendu, vu son réalisateur et ses acteurs, et il n’aura malheureusement jamais la joie de se voir à l’écran. Luke Perry, décédé le 4 mars dernier à l’âge de 52 ans, est au casting de “Once Upon a Time... in Hollywood” de Quentin Tarantino avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. À voir dès mercredi 14 août au cinéma.

Quentin Tarantino a raconté qu’il avait pensé à Luke pour deux rôles. Il s’est décidé sur celui à lui attribuer quand Luke lui a dit: “Je veux être dans un western.” Luke Perry était “un bon cavalier et il adorait les westerns”, s’est souvenu le réalisateur. 

Plein écran
Luke Perry dans "Once Upon a Time... in Hollywood". © DR

Luke Perry a donc hérité du rôle de Wayne Maunder. Wayne Maunder était un acteur canadien qui apparaissait régulièrement dans des westerns. On l’a vu dans “Custer” et “The Virginian” pour les cinéphiles. Luke Perry partage une scène avec Leonardo DiCaprio. Celui-ci a confié avoir discuté avec Luke “de Los Angeles, des années 90, de sa vie, de sa carrière, de la mienne... Je me rappelle de la gentillesse de son personnage. Ça m’a vraiment touché.”

“J’ai grandi avec lui en regardant Beverly Hills 90210, je me disais que c’était le mec le plus cool de la terre. Quand je l’ai rencontré, j’étais en admiration. On était comme des gosses dans un magasin de bonbons. Il était l’icône de la cool attitude pour nous en tant qu’adolescents. Il n’aurait pas pu être un être humain plus formidable que ça. C’est vraiment une perte tragique.”

Une autre personne se rappelle de la gentillesse de Luke Perry: Julia Butters, 10 ans. La toute jeune actrice partage une scène avec Leonardo DiCaprio et Luke Perry. Elle a confié qu’elle avait écrit un scénario pendant le tournage du film. Le jour où toutes ses feuilles se sont envolées, emportées par le vent, elle a pu compter sur Luke Perry pour les rassembler. “Il a couru partout dans le décor, les a rattrapées et remises dans l’ordre. Il les a bien empilées”, confie Julia au Hollywood Reporter. 

Plein écran
Julia Butters © DR