Plein écran
© afp

Le drame de Malaysia Airlines bientôt au cinéma

Alors que les recherches des débris du vol MH370 de Malaysia Airlines sont toujours en cours, The Hollywood Reporter nous apprend que plusieurs films inspirés de ce drame sont actuellement en préparation. "C'est une tragédie choquante mais je peux vous garantir qu'au moins cinquante personnes différentes travaillent sur cinquante projets différents inspirés ou fondés directement sur ce drame", a confié JC Spink, producteur exécutif du thriller aérien sorti en 2005, "Red Eye" (en français, "Sous haute pression").

Spink pense que tout est réuni pour faire un bon film: "Il semble clair que quelque chose que nous ne saurons jamais se soit passé sur ce vol. Ca fait un bon point de départ."

Hollywood aime s'approprier les drames réels: un projet sur les attentats du marathon de Boston est ainsi en préparation. Eric Johnson et Paul Tamasy ("The fighter") ont acheté les droits de cette histoire. Les attentats du 11 septembre ont, eux, inspiré "World Trade Center" d'Oliver Stone et "United 93" de Paul Greengrass.

Alex Heineman, qui produit "Non Stop", un thriller aérien fraîchement sorti au cinéma, pense cependant que "les gens vont attendre de voir comment l'enquête avance". "Ils disent que la vérité est plus étrange que la fiction et que cette histoire est tellement bizarre. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ou les gens le savent mais ne le disent pas." Heineman ne veut pas faire partie de ce projet. "Je ne veux pas courir après une histoire comme ça, une vraie catastrophe, parce que c'est triste et je ne veux pas exploiter ce type de situation."

  1. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?
  1. “J'ai bâti ma carrière sur ma personnalité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”
    7sur7 à Hollywood

    “J'ai bâti ma carrière sur ma personna­lité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”

    On dit souvent des clowns qu’ils sont les plus tristes. Ce n’est pas tout à fait le cas avec Rebel Wilson. Elle est drôle à l'écran et elle est drôle en vrai aussi. Elle est juste un peu moins exubérante bien que toujours un peu fantaisiste. Elle aime ainsi rappeler qu’elle est venue à Hollywood après “une hallucination” sur un lit d’hôpital au Mozambique. Délirante, elle a rêvé qu’elle faisait un discours d'acceptation aux Oscars. A New York, où nous l’avons rencontrée, elle nous racontait dans un sourire: “Quand je suis arrivée à Hollywood, mon but était de faire un film américain. Je me disais : si j’arrive à en tourner un, l’Australie, d’où je viens, pensera que je suis une star, me respectera.”