Plein écran
© afp

Le drame de Malaysia Airlines bientôt au cinéma

Alors que les recherches des débris du vol MH370 de Malaysia Airlines sont toujours en cours, The Hollywood Reporter nous apprend que plusieurs films inspirés de ce drame sont actuellement en préparation. "C'est une tragédie choquante mais je peux vous garantir qu'au moins cinquante personnes différentes travaillent sur cinquante projets différents inspirés ou fondés directement sur ce drame", a confié JC Spink, producteur exécutif du thriller aérien sorti en 2005, "Red Eye" (en français, "Sous haute pression").

Spink pense que tout est réuni pour faire un bon film: "Il semble clair que quelque chose que nous ne saurons jamais se soit passé sur ce vol. Ca fait un bon point de départ."

Hollywood aime s'approprier les drames réels: un projet sur les attentats du marathon de Boston est ainsi en préparation. Eric Johnson et Paul Tamasy ("The fighter") ont acheté les droits de cette histoire. Les attentats du 11 septembre ont, eux, inspiré "World Trade Center" d'Oliver Stone et "United 93" de Paul Greengrass.

Alex Heineman, qui produit "Non Stop", un thriller aérien fraîchement sorti au cinéma, pense cependant que "les gens vont attendre de voir comment l'enquête avance". "Ils disent que la vérité est plus étrange que la fiction et que cette histoire est tellement bizarre. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ou les gens le savent mais ne le disent pas." Heineman ne veut pas faire partie de ce projet. "Je ne veux pas courir après une histoire comme ça, une vraie catastrophe, parce que c'est triste et je ne veux pas exploiter ce type de situation."

  1. Rencontre avec l’acteur qui fait l’unanimité: “J’ai dû réapprendre à mal jouer”
    7sur7 à Hollywood

    Rencontre avec l’acteur qui fait l’unanimité: “J’ai dû réapprend­re à mal jouer”

    Est-il possible que quelqu’un puisse ne pas aimer Will Smith? Depuis la fin des années 80 et la mythique série “Le Prince de Bel Air”, l’acteur de 51 ans (depuis le 25 septembre) bénéficie d’un capital sympathie sans précédent. Drôle, charismatique, bankable, sincère, papa cool, mari attentionné, Will Smith semble n’avoir aucun défaut et a le don de transformer n’importe quelle personne normalement constituée en groupie hystérique. On a encore pu le constater lors de la première de “Gemini Man” à Los Angeles ou de la présentation du film à la presse chez YouTube. Will Smith a un autre don: celui de sauver un film. Sa présence à l’écran suffit généralement à justifier le prix d’une place de cinéma. Heureusement pour “Gemini Man” qui, malgré une prouesse technologique incroyable, n’est pas le chef-d’œuvre espéré. Rencontre.