Le film roumain "Child's Pose" remporte l'Ours d'or
Le drame roumain "Child's Pose" de Calin Peter Netzer, racontant l'histoire d'une mère de famille aisée qui cherche à protéger son fils responsable d'un accident de la route mortel, a remporté samedi l'Ours d'or récompensant le meilleur film à la Berlinale.
Le jury présidé par le réalisateur chinois Wong Kar Wai a également distingué David Gordon Green, meilleur réalisateur pour sa comédie "Prince Avalanche".
L'acteur bosniaque Nazif Mujic, qui joue dans le drame de Danis Tanovic "An Episode in the Life of an Iron Picker" sur les Roms, et l'actrice chilienne Paulina Garcia, qui campe une quasi-sexagénaire pleine de vie dans "Gloria", ont été désignés meilleurs interprètes.
"Child's Pose" est un film minimaliste, tourné en majeure partie dans des appartements privés. L'actrice Luminita Gheorghiu incarne une mère ultra-possessive, Cornelia, qui se sert de ses relations et de son argent pour éviter la prison à son fils immature, Barbu, coupable d'avoir écrasé un adolescent d'une famille modeste à la suite d'un excès de vitesse.
Le film bosniaque "An Episode in the Life of an Iron Picker", raconte, lui, l'histoire vraie et désespérée d'un couple de Roms, à travers lequel Danis Tanovic a voulu attirer l'attention sur le sort qu'il juge scandaleux de cette minorité.
L'Ours d'argent du meilleur réalisateur a été attribué au jeune David Gordon Green (37 ans) pour son film "Prince Avalanche", qui dépeint Alvin (Paul Rudd) et Lance (Emile Hirsch), dont le métier monotone consiste à tracer des lignes jaunes sur des routes apparemment sans fin, dans les paysages sauvages du Texas. Avec ce trophée, le jury a récompensé la seule vraie comédie en course parmi les 19 films de la sélection officielle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Maïwenn balance sur les caprices de star de Johnny Depp: “Un jour, je l’ai quand même fait”
Le nouveau film de Maïwenn “Jeanne du Barry”, qui marque le grand retour à l’écran de Johnny Depp, fera l’ouverture du Festival de Cannes le 16 mai prochain, et sortira simultanément dans les salles françaises. À cette occasion, la réalisatrice du drame historique a accepté de répondre aux questions des journalistes du magazine Première. Elle est notamment revenue sur les caprices de star de Johnny Depp et sur la manière dont elle a géré leur collaboration sur le tournage. -
Léna Situations, Lily-Rose Depp et The Weeknd acclamés sur le tapis rouge du Festival de Cannes
Pour le septième jour de Festival, Léna Situations, Lily-Rose Depp et The Weeknd ont créé par leur seule présence l’événement sur la Croisette. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
“The Idol”, la production la plus torride de Cannes, fait déjà un carton
Le petit écran est à l’honneur au Festival de Cannes: la nouvelle série de HBO avec Abel “The Weeknd” Tesfaye et Lily-Rose Depp a eu droit à une présentation en grande pompe sur la Croisette, où ont été projetés ses deux premiers épisodes lundi soir. Et le succès est déjà au rendez-vous pour cette production torride au casting 5 étoiles.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
"The Broken Circle Breakdown" couronné au festival du film de Berlin
"The Broken Circle Breakdown" du réalisateur flamand Felix van Groeningen a remporté l'Europa Cinemas Label du meilleur film européen au festival international du film de Berlin, a indiqué vendredi le Fonds audiovisuel flamand (VAF). Ce prix récompense un film de la section hors compétition Panorama de la Berlinale. -
La crise de l'euro s'invite sur les écrans de la Berlinale
La crise de l'euro a fait une irruption brutale sur les écrans de la Berlinale 2013, les cinéastes grecs et espagnols invités au festival décrivant avec violence parfois, tristesse souvent, ses effets dévastateurs sur la vie de leurs concitoyens.