Le père d'Halyna Hutchins renvoie la responsabilité vers les personnes en charge des armes et accessoires
Plein écran
Le père d'Halyna Hutchins renvoie la responsabilité vers les personnes en charge des armes et accessoires © VIA REUTERS

Le père de la victime n’en veut pas à Alec Baldwin

Anatoly Androsovych, père de la victime qui a perdu la vie jeudi sur un tournage, ne blâme pas Alec Baldwin pour l’accident: il pense que ce n’est pas la faute de l’acteur, qui ne savait pas que l’arme était chargée.

  1. L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intentionnelle

    L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intention­nel­le

    L'arme avec laquelle l'acteur américain Alec Baldwin a tiré et tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur un plateau de tournage, avait auparavant déjà tiré des coups de feu de manière non intentionnelle. C'est ce qu'ont confié différentes sources au Los Angeles Times. Selon ces personnes, les protocoles de sécurité standard entourant les armes à feu dans l'industrie cinématographique n'ont pas été suivis de très près sur le plateau de tournage du western à petit budget "Rust".
  2. Six personnes avaient démissionné le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

    Six personnes avaient démission­né le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

    L’accident dramatique qui a eu lieu sur le tournage du film “Rust” aurait dû être évité. C’est en tout cas ce que prouve un article paru dans le Los Angeles Times aujourd’hui. Quelques heures avant qu’Alec Baldwin tue de façon accidentelle la directrice de la photographie, une demi-douzaine de personnes avaient quitté le plateau pour protester contre leurs conditions de travail.