Plein écran
DR © DR

Le recyclage sympa: sa robe est faite avec le tapis rouge de l'année passée

À Cannes, certaines choisissent de se dévêtir, comme Bella Hadid qui a vu sa notorité exploser après avoir arpenté le tapis rouge dans une robe en satin sulfureuse. D’autres misent sur l’originalité à défaut d’avoir la classe. C’est toujours ça de pris pour voir son visage dans les magazines. 

La blogueuse Fadela Mecheri a elle opté pour le fashion statement. A la première de “Rocketman”, elle était vêtue d’une robe rouge composée de chutes du tapis rouge cannois de l’année passée.

Cette création originale et réussie est dûe à la marque 17h10 Paris. Le tissu a été récupéré dans une benne à ordure de Cannes en 2018. La robe a été dessinée avec une créatrice de robes de mariée, Bénédicte Vernier. La conception a rencontré quelques difficultés, le tissu étant épais et rigide. Mais la robe fut prête à temps...

Pour Fadela Mecheri et la marque 17h10 Paris, il faut “éveiller les consciences” au upcycling. Redonner vie aux vêtements au lieu de ne les porter qu’une fois avant de s’en débarrasser. Une jolie démarche qui dénote sur la Croisette.