Plein écran
© Photo News

Le remake du Roi Lion, 2e plus gros succès en salles en Belgique derrière Titanic

Le remake en live-action du dessin animé "Le Roi Lion" est le deuxième plus gros succès en salles en Belgique après "Titanic", a fait savoir mercredi The Walt Disney Company (Benelux).

Le long métrage a attiré plus de 1.240.500 spectateurs en un mois dans les cinémas belges (contre 3 millions en 1998 pour "Titanic") et engrangé un chiffre d'affaires provisoire de plus de 11,33 millions d'euros.

Cette tendance est confirmée par Kinepolis. Selon le groupe, "Le Roi Lion" est le deuxième film le plus vu de ces cinq dernières années, après "Star Wars: Le Réveil de la Force" en 2015. Etant donné que le film de Disney est toujours en salles, Kinepolis s'attend à ce que "Le Roi Lion" coiffe au poteau le septième épisode de la saga Star Wars.

  1. À 90 ans, il s’occupe du plus petit cinéma de France

    À 90 ans, il s’occupe du plus petit cinéma de France

    Un petit cinéma français résiste encore et toujours à l’envahisseur moderne. Exit les productions à gros budgets, les publicités invasives, les popcorns et les canettes de coca, le plus petit cinéma de France veut garder son authenticité. Situé à Mons-en-Montois en Seine-et-Marne, celui qui est considéré comme le plus petit cinéma de France, avec ses 56 places, fait ainsi le plaisir des habitants depuis plusieurs années.