"Les intranquilles" de Joachim Lafosse est en lice pour la Palme d'Or.
Plein écran
"Les intranquilles" de Joachim Lafosse est en lice pour la Palme d'Or. © DR

Le seul film qui nous a fait pleurer à Cannes est belge: “Les intranquilles” de Joachim Lafosse ne peut qu’être récompensé

7sur7 à CannesOn attendait l’émotion, la gorge qui pique, les larmes qui pointent et enfin! Le Festival de Cannes aura attendu les dernières heures de la Compétition pour nous sortir sa pépite. Et quelle fierté! Le film qui nous a touché en plein cœur s’appelle “Les intranquilles” et il est signé Joachim Lafosse, réalisateur belge.

  1. L’acteur américain Ed Asner, célèbre pour son rôle de “Lou Grant”, est décédé

    L’acteur américain Ed Asner, célèbre pour son rôle de “Lou Grant”, est décédé

    L'acteur américain Ed Asner est décédé dimanche à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille. Il s'était fait connaître dans les années 1970 et 1980 pour son rôle de Lou Grant, rédacteur en chef malheureux, mais adorable. Il a également donné sa voix au personnage principal Carl Fredricksen dans le film "Là-haut" (Up) de Pixar. Il a remporté sept Emmy Awards au cours de sa carrière, dont cinq dans le rôle de Lou Grant.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Pourquoi Nicolas Bedos a parfois eu du mal à s’imposer face à Jean Dujardin sur le tournage de OSS 117

    Pourquoi Nicolas Bedos a parfois eu du mal à s’imposer face à Jean Dujardin sur le tournage de OSS 117

    Jean Dujardin est officiellement de retour dans la saga culte “OSS 117" avec le nouvel opus intitulé “Alerte rouge en Afrique noire”. Derrière la caméra, un autre grand nom du cinéma français: Nicolas Bedos. Dans une interview pour le Journal du Dimanche, le réalisateur explique pourquoi il a parfois eu du mal à diriger Jean Dujardin, son grand ami, pendant le tournage.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Cette histoire d'amour torride et toxique est jouée par des professionnels, ne tentez pas de la reproduire
    Interview

    Cette histoire d'amour torride et toxique est jouée par des profession­nels, ne tentez pas de la reproduire

    L’histoire est vieille comme le monde. Un garçon compliqué tombe amoureux d’une fille innocente. Le temps passe et plus la jeune fille gagne en indépendance, plus le garçon perd en confiance. C’est la base du phénomène littéraire adolescent “After” dont on vous avait déjà largement parlé ici et ici. Les héros de cette histoire d’amour toxique s’appellent Tess et Hardin. La saga a été adaptée au cinéma, le troisième volet sort ce mercredi en salles.