REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Leïla Bekhti, la fille qui parlait avec les yeux

Interview à CannesC’est la bonne surprise de fin de Festival: Joachim Lafosse, réalisateur belge sélectionné pour la première fois en compétition, est venu nous cueillir avec “Les intranquilles”, un film qui parle de bipolarité. C’est un sujet très spécifique et à la fois incroyablement universel. “Les intranquilles" est un film d'amour qui interroge: comment on fait pour aimer l’autre quand il ne remplit plus sa part du contrat? Quand il va mal? Comment faire pour ne pas s’enfoncer avec lui, pour l’aider tout en continuant sa vie? Peut-on encore se projeter dans l’avenir? À l'affiche, Leïla Bekhti et Damien Bonnard sont époustouflants. L'un comme l’autre peuvent prétendre à un prix d'interprétation. Joachim Lafosse a un don pour magnifier ses acteurs. Ce n’est pas Emilie Dequenne, récompensée pour “À perdre la raison” en 2012, qui dira le contraire.

  1. Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame
    Tir mortel d'Alec Baldwin

    Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame

    Serge Svetnoy, responsable de l’éclairage sur le tournage du film “Rust”, se trouvait à côté de la directrice de la photographie Halyna Hutchins lorsque le coup de feu de l’acteur Alec Baldwin est parti. “J’avais son sang sur mes mains”, a témoigné Svetnoy sur Facebook. “C’est la faute à la négligence et au manque de professionnalisme”, a-t-il déclaré. Il a également posté la dernière photo de la femme sur le plateau de tournage, avant que l’accident tragique ne mette fin à sa vie.
  2. L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intentionnelle

    L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intention­nel­le

    L'arme avec laquelle l'acteur américain Alec Baldwin a tiré et tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur un plateau de tournage, avait auparavant déjà tiré des coups de feu de manière non intentionnelle. C'est ce qu'ont confié différentes sources au Los Angeles Times. Selon ces personnes, les protocoles de sécurité standard entourant les armes à feu dans l'industrie cinématographique n'ont pas été suivis de très près sur le plateau de tournage du western à petit budget "Rust".
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Tir mortel d’Alec Baldwin: sa nièce Hailey Bieber a “le coeur brisé”, l’acteur pourrait arrêter le cinéma
    Mise à jour

    Tir mortel d’Alec Baldwin: sa nièce Hailey Bieber a “le coeur brisé”, l’acteur pourrait arrêter le cinéma

    Le tir accidentel d’Alec Baldwin sur le tournage du film “Rust” a provoqué la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Le réalisateur lui-même, Joel Souza, a été sérieusement blessé. L’épouse de Justin Bieber et nièce de l’acteur, Hailey Bieber, a apporté son soutien à son oncle et fait part de sa grande tristesse. Alec Baldwin, “dévasté” par cet incident tragique, aurait quant à lui l’intention d’arrêter sa carrière pour une durée indéterminée.