"Un monde" de la Belge Laura Wandel a ravivé de vieux souvenirs douloureux.
Plein écran
"Un monde" de la Belge Laura Wandel a ravivé de vieux souvenirs douloureux. © DR

L’enfer vécu par les enfants à l’école primaire: le film belge “Un monde” va faire flipper les parents

Le film belge “Un monde"  de Laura Wandel a été longuement applaudi à l’issue de sa projection, ce jeudi. Il est présenté dans la section “Un certain regard”, qui ne lui permet pas de remporter une éventuelle Palme d’Or. Mais ça ne l’empêche pas de pouvoir se distinguer sur la Croisette. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Sans se concerter, Sophie Marceau et Jane Birkin optent pour le même look et c’est canon!
    7sur7 à Cannes

    Sans se concerter, Sophie Marceau et Jane Birkin optent pour le même look et c’est canon!

    Le Festival de Cannes prend son rythme de croisière. En journée, les stars se prêtent au jeu de la séance photo. Les fringues sont décontractées et les lunettes de soleil sont de mises. Elles enchaînent avec une conférence de presse qui leur permet de parler du film qui leur vaut d’être présentes sur la Croisette. Et le soir, elles enfilent leurs habits de gala pour fouler le tapis rouge et monter quelques-unes des marches les plus célèbres de la planète. Ce matin, Sophie Marceau, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg ont pris la pose devant les photographes. Détail amusant: Sophie Marceau et Jane Birkin avaient opté pour le même “uniforme”, un jean et une chemise blanche. Un look classique, intemporel, toujours de bon goût, et ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes. Admirez seulement...