Plein écran
French singers Joey Starr (L) and Kool Shen (R) from the French band NTM perform on stage during the 31st Eurockeennes rock music festival in Belfort, eastern France, on July 4, 2019. (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP) © AFP

Les acteurs du biopic sur NTM sont connus

Un biopic retraçant les premières années du groupe NTM “jusqu’à leur premier zénith” est prévu. Il sera signé Audrey Estrougo et le tournage commencera l’année prochaine. Les deux acteurs qui incarneront JoeyStarr et Kool Shen sont connus. 

Il s’agit de Théo Christine et Sandor Funtek. La réalisatrice a confié vouloir s’attarder sur “le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers”. Les deux protagonistes participent à l’écriture du scénario. En parallèle du film, une série sur NTM appelée “Suprêmes” devrait aussi voir le jour.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
Théo Christine © DR
  1. Le “lapsus” de Florence Foresti en annonçant la nomination du film de Polanski aux César

    Le “lapsus” de Florence Foresti en annonçant la nomination du film de Polanski aux César

    L’humoriste était chargée d’annoncer les noms des nommés à la cérémonie des César pour l’année 2020. Au moment d’annoncer la sélection du film pour la “meilleure adaptation”, Florence Foresti a dit: “Je suis accu... ‘J’accuse’ de Roman Polanski”. Le réalisateur étant toujours visé par des accusations d’agressions sexuelles, l’on peut avoir des doutes sur le caractère volontaire ou non de cette “erreur” commise par la marraine d’une association contre les violences conjugales.
  2. Le film à voir pour sa résonance avec l’actualité

    Le film à voir pour sa résonance avec l’actualité

    C’est une histoire dont la Belgique a moins entendu parler mais avant l’affaire Harvey Weinstein, il y a eu celle de Fox News. Pendant des années, les journalistes féminines ont été obligées de se soumettre aux fantasmes du grand patron de la chaîne américaine sous peine d’être renvoyées ou de ne pas obtenir la promotion espérée. Roger Ailes a usé de son pouvoir sans vergogne jusqu’au jour où l’une des journalistes de la chaîne, fraîchement renvoyée pour avoir refusé de céder à ses avances, a brisé la loi du silence.