Le pied de Romane Bohringer après une montée des marches.
Plein écran
Le pied de Romane Bohringer après une montée des marches. © DR

Les coulisses douloureuses du tapis rouge

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle et pendant le Festival de Cannes, l’expression est plus que jamais d’actualité. 

  1. En tournage en Belgique, Yann Moix a laissé un mauvais souvenir: “Il ne faut plus prononcer son nom ici”

    En tournage en Belgique, Yann Moix a laissé un mauvais souvenir: “Il ne faut plus prononcer son nom ici”

    Cinéman n’a pas laissé un souvenir impérissable aux critiques ni aux 400.000 spectateurs qui sont allés voir en salle la comédie emmenée par Franck Dubosc. Tourné en partie en Belgique en 2007, le film n’est pas plus plébiscité par les équipes techniques qui ont accueilli Yann Moix et ses acteurs. La faute à l'attitude du réalisateur et à “son manque de professionnalisme”, confie un membre du staff à BFMTV, plus d’une décennie plus tard.
  2. Le film belge à voir au cinéma: Bigfoot est devenu une star et ça ne plaît pas à son fils
    Interview

    Le film belge à voir au cinéma: Bigfoot est devenu une star et ça ne plaît pas à son fils

    Il y a trois ans, Adam, 13 ans, découvrait que son père qu’il croyait mort était bel et bien vivant. La révélation s’accompagnait d’un autre choc: son paternel avait des poils et des grands pieds. Adam a retrouvé son père et ils coulent des jours heureux dans la maison familiale. L’histoire s’arrêterait-elle là? Bien que sûr que non. Dans la suite rythmée de “Bigfoot Junior” (“Bigfoot Family” qui sort ce mercredi au cinéma), Adam n’en peut plus de l’attention médiatique portée à son père.