Les deux Belges qui cartonnent à Hollywood: “Will Smith voulait voir si on avait des c...”
7sur7 à HollywoodC’est une success-story belge. Les réalisateurs anversois Adil El Arbi et Bilall Fallah signent le nouveau volet de “Bad Boys”, qui sort dans les cinémas belges aujourd’hui. Le film avec Will Smith et Martin Lawrence a été lancé le week-end passé aux États-Unis. Les deux Belges avaient la pression: si les chiffres du week-end d’ouverture n’étaient pas bons, leur carrière à Hollywood s’arrêterait aussi vite qu’elle a commencé.
Nous avions interviewé les deux réalisateurs à la sortie du film “Black”, qui se déroulait à Matonge, dans le milieu des bandes urbaines. Abil El Arbi nous expliquait: “On a les mêmes agents que Steven Spielberg.” En 2015 déjà, la peur de mal faire était là: “Hollywood, ça fait rêver mais si on fait un flop, on fait perdre des millions à quelqu’un.”
Bonne nouvelle: le film a fait un démarrage triomphal en Amérique du Nord. “Bad Boys for Life” a encaissé 73 millions de dollars au Canada et aux États-Unis entre vendredi et lundi et est en tête du box office nord-américain.
“Will Smith nous testait”
Pour leur premier bain dans la jungle hollywoodienne, Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tourné avec l’une de leurs idoles: Will Smith. “On a grandi avec ses films et avec Le Prince de Bel Air.” “Très sympa”, Will Smith a malgré tout testé les deux jeunes réalisateurs. “Je disais: Will, tu fais ça maintenant. Il me disait: Non, je ne veux pas”, confie Billal Fallah. “Tu ne peux pas répondre: Je suis le putain de réalisateur, tu le fais, c’est tout. Non, tu dois expliquer pourquoi tu veux qu’il fasse telle ou telle chose. Il voulait l’entendre, il voulait voir si on avait des couilles.”
Adil précise: “S’il voyait qu’on avait des doutes, il ne le faisait pas. Mais si c’était quelque chose dont nous avions besoin en tant que cinéastes, quelque chose dont nous avions besoin pendant le processus de création, alors il nous soutenait.”
Un clin d'œil au Zillion
À l’écran, Bilall et Adil se font plaisir. Course poursuite en Porsche, crash d’hélicoptère, les scènes spectaculaires s’enchaînent. Ils s’offrent un petit rôle dans une scène se déroulant une boîte de nuit de Miami appelée... le Zillion, en référence à la discothèque anversoise fermée en 2001 dans laquelle ils ne sont pourtant jamais allés.
“Bad Boys” mérite le déplacement. C’est un buddy movie rythmé et drôle, qui respecte les codes de l’époque tout en les modernisant. Le duo formé par Will Smith et Martin Lawrence fonctionne toujours du tonnerre même si, au fur et à mesure du film, leurs habitudes sont bousculées: ils se voient contraints de travailler avec d’autres agents, plus jeunes et qui s'aident de l'avancée de la technologie pour ferrer leurs proies.
Le vilain de “Bad Boys for Life” en veut directement à Mike (Will Smith): après lui avoir mis plusieurs balles dans le corps, il élimine un à un tous les gens qui ont travaillé avec lui sur une enquête datant de plus de vingt ans. Marcus avait prévu de prendre sa retraite et de regarder son petit-fils grandir mais son ami de toujours, à peine remis sur pied, le supplie de reprendre du service, juste une dernière fois.
Ce n’était pas le cas auparavant mais il y a de la tendresse et des bons sentiments dans ce “Bad Boys”-là. Ça va chatouiller l’estomac des fans de la première heure.
Le contrat est rempli
100 millions d’euros ont été investis dans le film. C’est moins que le budget de “Bad Boys II” mais c’est une somme importante qui devait être récupérée pour assurer l'avenir de nos compatriotes aux États-Unis. Avant la sortie du film, Adil El Arbi plaisantait: “Si on ne fait que 25 millions lors du premier week-end aux États-Unis, Hollywood, c’est fini. Si on fait 35 millions, c’est parfait. Tout ce qui est au-dessus est un bonus.” Ils peuvent respirer: le contrat est rempli.
Un quatrième volet est déjà annoncé
Autant vous dire que Marcus n’a pas l’air prêt de profiter de ses pénates: un quatrième opus de “Bad Boys” vient d’être annoncé. Adil El Arbi et Billal Fallah n’ont pas encore confirmé leur participation.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Disney annonce deux nouveaux films Marvel “Avengers” au Comic-Con
Disney a dévoilé samedi au Comic-Con une série de films de super-héros Marvel, dont deux nouveaux films "Avengers", et offert aux fans un premier aperçu de la suite de "Black Panther". -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
“Buzz l’Éclair” interdit dans une douzaine de pays à cause d'un baiser entre deux femmes
Le dernier film d'animation des studios Pixar, "Buzz l'Éclair", qui contient une fugace scène de baiser entre deux femmes vivant ensemble, n'a pas obtenu de visa d'exploitation dans quatorze pays et territoires du Moyen-Orient et d'Asie, a-t-on appris mardi de source ayant eu accès au dossier. -
Non, Amber Heard n’a pas été coupée au montage d’“Aquaman 2"
Amber Heard l’assure, les informations selon lesquelles elle aurait été coupée au montage du film “Aquaman 2" sont totalement fausses. “La rumeur continue de courir comme elle l’a fait depuis le premier jour. Celle-là est non seulement inexacte, mais aussi insensible et un peu ridicule”, a commenté l’un de ses porte-paroles auprès du site américain TMZ. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Olivia Newton-John, star de “Grease”, est décédée à l’âge de 73 ans
L’actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, star du film “Grease”, est morte à 73 ans, a annoncé lundi son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. -
“Blonde”, film sur Marilyn Monroe, projeté en première française à Deauville
"Blonde", film sur la vie de Marilyn Monroe, sera projeté en première en France au Festival du cinéma américain de Deauville, a annoncé mardi le Festival qui se tient du 2 au 11 septembre. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.