Plein écran
© AP

Les films qui vont buzzer dans les six mois à venir et qu’il ne faudra pas rater

7sur7 à TorontoLe Festival International du Film de Toronto, le TIFF pour les intimes, commencera jeudi. Avec la Mostra de Venise, qui a pris cours le 28 août et qui finira ce samedi 7 septembre, il est l’un des festivals de cinéma les plus importants au monde. Les films qui y sont présentés terminent généralement dans la liste des nominés, au pire, ou des gagnants, au mieux, aux Oscars. “A Star is Born”, “Roma”, “La La Land” ou encore “Three Billboards in Ebbing, Missouri” ont commencé leur carrière là-bas. Comme nous le faisons chaque année avec le Festival de Cannes, 7sur7 sera sur place pour vous faire vivre l’événement et vous parler des films qui buzzent. Voici déjà un aperçu des longs-métrages qui excitent tout le monde... et qui feront, sans aucun doute, votre année cinéma.

“Judy”

“Judy” s’intéresse aux dernières années de la vie de Judy Garland. Le rôle principal est tenu par une Renée Zellweger méconnaissable. L’actrice était discrète ces dernières années. “Judy” signe son grand retour. A l’écran, Renée chante en live. Selon Indiewire, “Renée communique pratiquement avec le fantôme de Garland” pendant les scènes de chant. 

Sortie prévue en Belgique: 13 novembre 2019

“A Beautiful Day in the Neighborhood”

“A Beautiful Day in the Neighborhood” offre le premier rôle à Tom Hanks. Il joue le présentateur américain Fred Rogers, qui a animé pendant des années une émission qui s’adressait aux enfants et qui répondait à leurs préoccupations. Matthew Rhys joue le rôle d’un journaliste envoyé pour dresser le portrait de Rogers. Sa vision du monde va changer en passant du temps avec Rogers.

Sortie prévue en Belgique: janvier 2020.

Plein écran
Tom Hanks dans le film "A beautiful day in a neighborhood". © DR

“Jojo Rabbit”

Après avoir réalisé “Thor: Ragnarok” pour Marveil, Taika Waititi revient à ses racines: celles du cinéma indépendant. Le film “Jojo Rabbit” se déroule dans l’Allemagne nazie et suit un jeune garçon dont le nationalisme est remis en question après que sa mère (Scarlett Johansson) accepte de cacher une femme juive dans leur maison. Le film a déjà fait parler pour le personnage d’Adolf Hitler dépeint à l’écran.

“Just Mercy”

Michael B. Jordan défend Jamie Foxx qui attend la fin de sa vie dans le couloir de la mort. Jamie Foxx joue Walter McMillian, condamné à mort pour meurtre malgré les preuves qui prouvent son innocence. Le film est basé sur les mémoires de Bryan Stevenson. 

Date de sortie en Belgique: janvier 2020

“Hustlers”

“Hustlers” raconte l’histoire vraie d’un groupe de strip-teaseuses new-yorkaises qui ont arnaqué quelques riches clients avant de se faire arrêter. Le film met en scène Jennifer Lopez et Cardi B.

Date de sortie en Belgique: 16 octobre 2019

“Blackbird”

Une mère en phase terminale (Susan Sarandon) invite ses proches dans sa maison de campagne pour une dernière réunion familiale. Mais les tensions entre ses deux filles, jouées par Kate Winslet et Mia Wasikowska sont vives.

Plein écran
© DR

“The Laudromat”

Steven Soderbergh s’attaque à l’affaire des Panama Papers. Meryl Streep incarne une femme veuve qui enquête sur une fraude à l’assurance. Ses questions vont la mener au Panama sur la piste de deux avocats qui exploitent le système financier mondial. Gary Oldman et Antonio Banderas sont aussi à l’affiche. Le film arrivera bientôt sur Netflix.

Sortie en Belgique: 18 octobre 2019 sur Netflix

“Joker”

On ne parle que de lui depuis que le film a été montré aux Oscars. Joaquin Phoenix a toutes ses chances aux Oscars avec son interprétation du Joker. 

Date de sortie: 2 octobre 2019