AP
Plein écran
© AP

Les films qui vont buzzer dans les six mois à venir et qu’il ne faudra pas rater

7sur7 à TorontoLe Festival International du Film de Toronto, le TIFF pour les intimes, commencera jeudi. Avec la Mostra de Venise, qui a pris cours le 28 août et qui finira ce samedi 7 septembre, il est l’un des festivals de cinéma les plus importants au monde. Les films qui y sont présentés terminent généralement dans la liste des nominés, au pire, ou des gagnants, au mieux, aux Oscars. “A Star is Born”, “Roma”, “La La Land” ou encore “Three Billboards in Ebbing, Missouri” ont commencé leur carrière là-bas. Comme nous le faisons chaque année avec le Festival de Cannes, 7sur7 sera sur place pour vous faire vivre l’événement et vous parler des films qui buzzent. Voici déjà un aperçu des longs-métrages qui excitent tout le monde... et qui feront, sans aucun doute, votre année cinéma.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.