Plein écran
© DR

"Les Gardiens de la Galaxie", ces super-héros rigolos

VideoLe film est déjà le carton de l'été 2014. Est-ce que le nouveau Marvel vaut le coup? Assurément!

Les "Gardiens de la galaxie" est déjà le gros carton de l'été. Distribué par Disney, qui a racheté Marvel Entertainment en 2009 pour plus de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), le film a déjà récolté 94 millions de dollars (70 millions d'euros) pour son week-end de sortie aux Etats-Unis début août. Les recettes mondiales s'élevaient lundi à 180 millions de dollars (135 millions d'euros) pour un coût de production estimé par la presse spécialisée à 170 millions de dollars (127 millions d'euros). Une suite est déjà annoncée pour 2017.

Plein écran
© DR

Le film raconte l'histoire de Peter Quill, humain aux super-pouvoirs, qui affronte le pire méchant de la galaxie avec une bande de quatre camarades de fortune rencontrés en prison: un raton laveur malin et nerveux, un arbre qui ne sait dire que son prénom, une tueuse à la peau verte (décidément, après avoir été bleue dans "Avatar", Zoe Saldana en voit de toutes les couleurs) et un musclor qui ne comprend pas le second degré et qui est prêt à tout pour venger sa famille. Cette équipe de bras cassés va tout tenter pour sauver le monde et, au passage, se lier d'amitié, à leur plus grande surprise.

Est-ce que ces "Gardiens de la galaxie" valent le coup? Assurément, oui! Sans être fan absolue des films de science-fiction, on a ri avec ces super-héros éclectiques, jamais avares d'une bonne réplique. C'est gai, tout à fait distrayant, léger et pas prise de tête sans être idiot. C'est du Marvel donc visuellement, ça assure également. Le contrat est rempli.

Plein écran
© DR
Plein écran
© DR
  1. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?
  1. “J'ai bâti ma carrière sur ma personnalité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”
    7sur7 à Hollywood

    “J'ai bâti ma carrière sur ma personna­lité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”

    On dit souvent des clowns qu’ils sont les plus tristes. Ce n’est pas tout à fait le cas avec Rebel Wilson. Elle est drôle à l'écran et elle est drôle en vrai aussi. Elle est juste un peu moins exubérante bien que toujours un peu fantaisiste. Elle aime ainsi rappeler qu’elle est venue à Hollywood après “une hallucination” sur un lit d’hôpital au Mozambique. Délirante, elle a rêvé qu’elle faisait un discours d'acceptation aux Oscars. A New York, où nous l’avons rencontrée, elle nous racontait dans un sourire: “Quand je suis arrivée à Hollywood, mon but était de faire un film américain. Je me disais : si j’arrive à en tourner un, l’Australie, d’où je viens, pensera que je suis une star, me respectera.”