Les Golden Globes récompensent “Nomadland”, Chadwick Boseman et “Borat 2"
“Nomadland”, hymne à la gloire de hippies modernes sillonnant les États-Unis dans leurs camionnettes, a été sacré meilleur film dramatique dimanche soir lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux États-Unis. La cinéaste chinoise Chloé Zhao a aussi reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour ce film, devenant la deuxième femme à remporter ce prix.
Dans “Nomadland”, Chloé Zhao raconte l’histoire de nomades modernes, Américains vivant aux marges de la société qui sillonnent les États-Unis dans leurs camionnettes.
Le film “Nomadland” avait déjà été célébré au festival international du film de Toronto (Canada) après avoir remporté mi-septembre le Lion d’Or au festival du film de Venise.
“Borat 2" meilleure comédie
Dans la catégorie des comédies, le favori “Borat 2", du Britannique Sacha Baron Cohen, a remporté dimanche soir le Golden Globe du meilleur film.
Dans cette suite à un premier film satirique, l’humoriste reprend le rôle de Borat, journaliste kazakh fictif et grossier, pour mieux mettre en lumière les travers de la société américaine. Le comédien britannique a aussi reçu peu après le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Sacha Baron Cohen est aussi le co-scénariste de “Borat 2" qui a entre autres piégé Rudy Giuliani, l’avocat de l’ancien président américain républicain Donald Trump.
Le regretté Chadwick Boseman meilleur acteur dans un film dramatique
Le défunt Chadwick Boseman a reçu dimanche soir le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans “Le Blues de Ma Rainey”, la dernière œuvre dans laquelle il ait tourné avant de succomber à un cancer. L’actrice noire américaine Andra Day a pour sa part reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour avoir incarné la chanteuse de jazz Billie Holiday.
Il incarne dans ce film produit par Netflix un trompettiste maudit dans le Chicago des années 1920. La star révélée par “Black Panther” l’a emporté face à des poids lourds comme Anthony Hopkins, huit fois candidat malheureux aux Golden Globes, et Gary Oldman.
Andra Day a pour sa part reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour “Billie Holiday, une affaire d’Etat”.
L’actrice noire américaine y incarne la célèbre chanteuse de jazz dans les années 1940, victime de multiples addictions et cible des autorités fédérales américaines qui enquêtaient sur son compte. Elle a créé la surprise en l’emportant face à des actrices confirmées comme Viola Davis ou Frances McDormand.
“Minari” du réalisateur américain Lee Isaac Chung a reçu le prix du meilleur film en langue étrangère. Le long-métrage, qui évoque l’histoire d’une famille américaine d’origine sud-coréenne à la recherche d’une nouvelle vie à la campagne, avait été placé d’office parmi les films en langue étrangère alors que beaucoup estimaient qu’il aurait dû concourir dans les catégories reines.
La liste des vainqueurs
Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories à l'issue de la 78ème cérémonie des Golden Globes, les récompenses attribuées par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, organisée dimanche.
Meilleur film dramatique: "Nomadland"
Meilleure comédie ou film musical: "Borat 2"
Meilleure réalisatrice: Chloé Zhao ("Nomadland")
Meilleure actrice dans un film dramatique: Andra Day ("Billie Holiday, une affaire d'Etat")
Meilleur acteur dans un film dramatique: Chadwick Boseman ("Le Blues de Ma Rainey")
Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical: Rosamund Pike ("I Care a Lot")
Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical: Sacha Baron Cohen ("Borat 2")
Meilleure actrice dans un second rôle: Jodie Foster ("Désigné Coupable")
Meilleur acteur dans un second rôle: Daniel Kaluuya ("Judas and the Black Messiah")
Meilleur scénario: Aaron Sorkin ("Les Sept de Chicago")
Meilleur film en langue étrangère: "Minari"
Meilleur film d'animation: "Soul"
Meilleure série musicale ou comédie: "Schitt's Creek"
Meilleure série dramatique: "The Crown"
Meilleure mini-série ou téléfilm: "The Queen's Gambit”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi la tenue extravagante de la chanteuse Tems a fait parler d'elle aux Oscars
Sa tenue a fait tourner les têtes. Littéralement. Ce dimanche, la chanteuse Tems est apparue aux Oscars dans une robe imposante qui empêchait les invités assis juste derrière elle de voir la scène. Et cela n’a pas échappé aux internautes. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Partie de Uno et burgers: dans les coulisses de la soirée post-Oscars de Vanity Fair
Après les récompenses, la fête. La cérémonie des Oscars terminée, les stars se sont pour la plupart donné rendez-vous à l’une des soirées les plus courues d’Hollywood: celle de Vanity Fair. Entre danses endiablées avec leurs statuettes dorées, jeux de sociétés et séances photos, voici toutes les informations qui ont filtré sur cette petite sauterie dans la presse américaine. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La comédie “Everything Everywhere All At Once" domine largement les SAG Awards
La comédie absurde de science-fiction "Everything Everywhere All At Once" a continué son ascension en raflant encore un prix, cette fois aux Screen Actors Guild Awards (SAG), dimanche.
-
L’interview malaisante de Hugh Grant sur le tapis rouge des Oscars: “Il aurait dû rester chez lui”
Petit malaise sur le tapis rouge des Oscars cette nuit à Los Angeles. Interviewé par le mannequin Ashley Graham en marge de la 95e cérémonie des Oscars, l’acteur britannique Hugh Grant a donné l’impression qu'il ne voulait répondre à aucune des questions qui lui étaient posées. La star de 62 ans a adopté une attitude assez froide face à son interlocutrice, ce qui n’a pas échappé aux internautes. “L’Oscar du mec qui s’en fiche complètement d’être là revient à Hugh Grant”, peut-on notamment lire sur Twitter. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le docu “Navalny" récompensé aux Oscars, le Kremlin dénonce une "politisation" du cinéma
L'Oscar du meilleur documentaire a été décerné dimanche à "Navalny", film relatant les événements liés à l'empoisonnement du célèbre opposant russe emprisonné, le Kremlin y voyant une tentative de "politiser" le 7e art.