Plein écran
© France 5

Les Inconnus vexés par les mauvaises critiques

VideoDidier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan ont réagi aux critiques "violentes" sur la suite des "Trois frères" en salles depuis ce mercredi. À lire: celle de 7sur7 par ici.

Invités dans "C à vous" mercredi soir, les Inconnus se sont défendus face à Anne-Sophie Lapix. Pour Pascal Légitimus: "On ne peut pas plaire à tout le monde, d'une part, et puis ils n'ont pas le même regard que le peuple. On ne fait pas des films pour les critiques. Moi je m'en fous."

Didier Bourdon rappelle quant à lui que lors de sa sortie au cinéma en 1995, le premier film devenu culte avait aussi eu droit à des commentaires méchants: "Je me souviens d'un journal, que je ne citerai pas, qui avait descendu le film. Et après, quand il était sorti sur Canal+, la critique avait été très bonne. Je pense que c'est le temps qui est la meilleure des critiques."

Est-ce que ça les touche quand même? "C'est fatigant", explique Bourdon. Il ajoute: "Moi j'ai toujours bien travaillé, Bernard est très pointu, Pascal aussi. Si aujourd'hui, on est toujours très regardés, c'est parce qu'on ne se fout pas de la gueule du monde." Assez amer, Légitimus conclut: "Il ne faut pas critiquer, il faut ressentir. Ils ne savent pas ressentir, ces gens-là."

  1. Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Depuis sa villa de luxe, les yeux rivés sur la mer Méditerranée, Joséphine organise sa prochaine arnaque. Pour elle, les hommes sont facilement manipulables et elle en profite sans aucun scrupule. S’ils se font piéger et qu’ils finissent par y laisser des plumes et quelques gros billets, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. C’est alors que débarque l’exubérante Penny qui fait le même travail qu’elle mais de façon un peu plus artisanale. Elles vont jouer sur le même terrain et chacune va tenter de démontrer qu’elle a de meilleures aptitudes que l’autre. Deux physiques différents, deux caractères aux antipodes mais la même volonté de remporter le gros lot. Tous les coups sont permis...
  2. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?