Plein écran

Les Magritte du Cinéma: "Attirer le public et rendre le cinéma belge glamour"

La cérémonie des "Magritte du Cinéma" a été conçue pour "attirer le public dans nos salles" et rendre "glamour" le cinéma belge, a expliqué jeudi Patrick Quinet, président de l'Union des producteurs de films francophones et organisateur de l'événement qui aura lieu samedi à Bruxelles. Vingt-et-un trophées y seront remis afin de récompenser le "meilleur" du cinéma belge.

  1. “Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquences du succès de “Lupin”

    “Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquen­ces du succès de “Lupin”

    Après le succès mondial de la série Netflix “Lupin”, le ras-le-bol des habitants d’Étretat se fait ressentir. Dans les colonnes du Parisien, ils ne cachent pas leur colère face à l’afflux excessif de touristes et fans de la série dans la cité normande. “On a l’impression d’être devenu le musée d’Omar Sy”, déplore notamment la directrice du Clos Lupin, l’ancienne maison secondaire du romancier Maurice Leblanc.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.