Plein écran
"Ghostbusters Afterlife" © YouTube

Les premières images du nouveau film “Ghostbusters Afterlife”

La nouvelle bande-annonce de “Ghostbusters Afterlife” est enfin arrivée. On y retrouve Paul Rudd (“Avengers”) et Finn Wolfhard (“Stranger Things”). Dans ce film, qui sortira à l’été 2020, les héros se préparent à affronter des fantômes qui ont l’air vraiment effrayant. 

Dans ce nouvel opus, la famille d’Egon, qui était joué par Harold Ramis, déménage dans une petite ville des États-Unis, où elle va découvrir d’étranges phénomènes paranormaux. Rapidement, ils vont marcher sur les traces des anciens “chasseurs de fantômes” en retrouvant des objets leur ayant appartenu. L’atmosphère de la petite ville américaine rappelle celle de “Stranger Things” ou des films de Spielberg, dans les années 1980. Si la bande-annonce ne laisse qu’entrevoir des fantômes, qui filent à la vitesse de l’éclair, on peut penser que la technologie moderne ait permis de faire apparaître des spectres bien plus effrayants que ceux de 1984.

Le retour de Bill Murray

Cette suite de “Ghostbusters” a été imaginée par Jason Reitman, le fils du réalisateur du premier film, Ivan Reitman. Plusieurs acteurs de 1984 ont été convaincus de reprendre leurs rôles, en ce compris Bill Murray, Carrie Coon, Finn Wolfhard et Paul Rudd.

La comédie troquée contre la science-fiction

Comme pour confirmer la tendance qui veut qu’Hollywood produise de moins en moins de comédies, “Ghostbusters Afterlife” ressemble un peu plus à un drame de science-fiction coûteux, avec de jolis plans qu’à une comédie. C’est aussi ce que l’on peut attendre du réalisateur de “Up in the Air” and “Juno”.

“Ghostbusters 3" oublié

Ce film ignore totalement l’histoire du film produit en 2016, qui mettait en avant une équipe de chasseuses de fantômes. Le film avait eu peu de succès. 

Le film original, sorti en 1984, avait rapporté plus de 266 millions d’euros au box-office.

  1. Cette scène a provoqué l’effroi lorsqu’elle a été tournée, au moins autant qu’elle choque sur grand écran
    7sur7 à Hollywood

    Cette scène a provoqué l’effroi lorsqu’elle a été tournée, au moins autant qu’elle choque sur grand écran

    C’est une scène qui glace le sang. Nous l’avons analysée avec les différents protagonistes du film, lors de notre rencontre à Los Angeles. Dans le film “Scandale”, au cinéma mercredi, Kayla, jeune journaliste de Fox News jouée par Margot Robbie, décroche un entretien avec le patron de l’entreprise, Roger Ailes. Elle entre dans le bureau confiante, prête à lui exposer ses ambitions. La discussion professionnelle change de ton rapidement. Roger Ailes ne la jugera que sur une seule chose: la longueur et la beauté de ses jambes.
  2. Les deux Belges qui cartonnent à Hollywood: “Will Smith voulait voir si on avait des c...”
    7sur7 à Hollywood

    Les deux Belges qui cartonnent à Hollywood: “Will Smith voulait voir si on avait des c...”

    C’est une success-story belge. Les réalisateurs anversois Adil El Arbi et Bilall Fallah signent le nouveau volet de “Bad Boys”, qui sort dans les cinémas belges aujourd’hui. Le film avec Will Smith et Martin Lawrence a été lancé le week-end passé aux États-Unis. Les deux Belges avaient la pression: si les chiffres du week-end d’ouverture n’étaient pas bons, leur carrière à Hollywood s’arrêterait aussi vite qu’elle a commencé.