Les sorties Netflix à ne pas manquer en décembre
À l’approche des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à vouloir profiter de l’ambiance cosy du mois de décembre en regardant un film (ou une série) sous la couette avec un bon chocolat chaud. Pour accompagner nos soirées télé durant la saison hivernale, Netflix dévoile ses nouveautés. Entre comédies de Noël, films d’action et séries désormais culte, la plateforme de streaming nous régale en cette fin d’année 2022.
Du côté des séries...
“Toujours là pour toi” saison 2 - Dès le 2 décembre
Qu’est-ce qui a bien pu mettre un terme à la profonde amitié de trente ans de Tully et Kate, censées être toujours là l’une pour l’autre? Avant de le découvrir dans cette saison, nous allons d’abord voir comment Kate gère les lourdes conséquences du voyage de Johnny en Irak, tandis que Tully est poursuivie en justice pour avoir abandonné son talk-show et doit recommencer sa carrière de zéro. Cette situation l’amène à chercher qui elle est et d’où elle vient, notamment en tentant de retrouver ce père qu’elle n’a jamais connu, et ce contre la volonté de Cloud, sa mère hippie.
“Je déteste Noël” - Dès le 7 décembre
Après avoir menti à sa famille sur sa situation amoureuse, une infirmière célibataire tente désespérément de trouver l’amour avant Noël. Problème: il ne lui reste que 24 jours pour trouver l’élu. À l’affiche de la première série de Noël italienne Netflix, Pilar Fogliati incarne ainsi une jeune femme à la recherche de l’amour.
“Emily in Paris” saison 3 - Dès le 21 décembre
Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie. Face à deux voies très différentes, la jeune femme devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle, et déterminer l’impact de ses décisions sur son avenir en France, à travers les aventures et les rebondissements surprenants qu’offre la vie à Paris.
Darren Star, créateur et showrunner primé, reprend la direction de la troisième saison de la série nommée aux Emmys, “Emily in Paris”. La productrice et actrice Lily Collins revient également dans le rôle d’Emily Cooper, aux côtés d’autres visages bien connus de la série comme Philippine Leroy-Beaulieu, Lucas Bravo, Ashley Park, Camille Razat, Samuel Arnold, Bruno Gouery, William Abadie et Lucien Laviscount.
“Alice in Borderland” saison 2 - Dès le 22 décembre
Dans cette nouvelle saison, afin de résoudre le mystère de Borderland et retrouver son monde d’origine, Arisu doit affronter, avec ses camarades, des jeux toujours plus difficiles et dangereux.
“Alice in Borderland” s’inspire d’un manga de survie à suspense d’Haro Asô (publié à l’origine dans Weekly Shōnen Sunday). Cette série réalisée par Shinsuke Sato met en vedette Kento Yamazaki (Kingdom, Saiki Kusuo no Ψ Nan) et Tao Tsuchiya (Library War: Book of memories, Mare).
Du côté des films
“Troll” - Dès le 1er décembre
Une chose gigantesque se réveille après être restée piégée mille ans dans une montagne de Dovre. La créature se dirige à grands pas vers la capitale norvégienne, détruisant tout sur son passage. Mais comment arrêter ce que l’on pensait n’être qu’une légende issue du folklore norvégien?
“L’Amant de Lady Chatterley” - Dès le 2 décembre
En épousant Sir Clifford Chatterley, Connie est devenue Lady Chatterley, s’assurant par là une vie de privilèges et d’abondance. Mais cette union idéaliste s’apparente bientôt à une prison quand Clifford revient paralysé de la Première Guerre mondiale. De son côté, Connie rencontre Oliver Mellors, le garde-chasse du domaine, et en tombe amoureuse. Les rencontres secrètes des deux amants vont être pour Connie l’occasion d’un éveil à la sensualité et à la sexualité. Mais quand leur liaison alimente les rumeurs dans le voisinage, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer sa vie: suivre son cœur ou revenir à son mari et endurer ce que la société édouardienne attend d’elle.
“L’Amour aux points” - Dès le 7 décembre
De jeunes parents traversent une crise et sont à court d’idées pour raccommoder leur relation. Ne sachant plus quoi inventer, ils décident d’utiliser une application qui donne (ou retire) des points pour chaque bonne action réalisée au bénéfice de l’autre. Si au début cette solution leur semble idéale, peu à peu, l’obsession d’engranger des points et de gagner leur indépendance s’installe… et la situation dérape!
“Pinocchio” par Guillermo del Toro - Dès le 9 décembre
Guillermo del Toro, réalisateur primé aux Oscars, et Mark Gustafson, légende du stop-motion, revisitent le classique de Carlo Collodi et réussissent un fantastique coup de maître en faisant vivre au célèbre petit bonhomme de bois, Pinocchio, une aventure enchantée qui transcende les mondes et souligne le pouvoir vital de l’amour.
“Bardo, Fausse Chronique de Quelques Vérités” - Dès le 16 décembre
Le réalisateur cinq fois oscarisé Alejandro G. Iñárritu nous propose “BARDO, Fausse Chronique de Quelques Vérités”. Véritable expérience épique, visuellement époustouflante, et immersive, BARDO, Fausse Chronique de Quelques Vérités retrace le parcours intime et émouvant de Silverio, célèbre journaliste et réalisateur de documentaires mexicain vivant à Los Angeles, qui, après avoir reçu un prestigieux prix international, doit retourner dans son pays natal, sans se douter que ce voyage l’amènera à repousser ses limites existentielles. Face à ses souvenirs et ses effrois enfouis qui ressurgissent dans le présent, son quotidien se retrouve empreint d’un sentiment d’égarement et d’émerveillement.
“Glass Onion: Une histoire à couteaux tirés” - Dès le 23 décembre
Dans la suite du film de Rian Johnson “À couteaux tirés”, le détective Benoit Blanc se rend en Grèce afin d’élucider un mystère qui implique un nouveau panel de suspects plein de surprises. Benoit Blanc reprend du service dans la nouvelle affaire criminelle de Rian Johnson. Dans cette aventure, l’intrépide détective se rend dans un somptueux domaine niché au cœur d’une île grecque. Que fait-il là ? Ce n’est que l’un des nombreux mystères qu’il devra résoudre. Sur place, Benoit Blanc rencontre bientôt un groupe d’amis hétéroclite invités, comme chaque année, par le milliardaire propriétaire des lieux, Miles Bron.
Comme dans toute affaire criminelle qui se respecte, chacun des personnages possède des secrets, échafaude des mensonges et cache ses intentions, devenant ainsi suspect quand l’un d’entre eux meurt soudain. Avec Glass Onion: Une histoire à couteaux tirés, le cinéaste nommé aux Oscars Rian Johnson ajoute un nouveau chapitre à la franchise qu’il avait initiée.
“Matilda: La comédie musicale” - Dès le 25 décembre
“Matilda: La comédie musicale”, le conte musical inspiré de l’œuvre de Roald Dahl raconte l’histoire d’une fillette extraordinaire qui se découvre un superpouvoir et fait preuve, contre toute attente, d’un courage remarquable pour aider les autres à changer leur destin tout en prenant le sien en main. En se battant pour défendre une cause juste, Matilda obtient des résultats qui dépassent toutes ses espérances.
Signé par le réalisateur lauréat d’un Tony Award Matthew Warchus (comédie musicale “Matilda the Musical”), le film est produit par Eric Fellner et Tim Bevan pour Working Title, Jon Finn (“Billy Elliot”) et Luke Kelly de The Roald Dahl Story Company. Le scénariste Dennis Kelly adapte la production de la Royal Shakespeare Company pour le grand écran, avec la musique et les paroles originales de Tim Minchin.
Du côté des documentaires...
“Robert Downey Sr., le père" - Dès le 2 décembre
Le documentariste Chris Smith (American Movie) signe un portrait tendrement irrévérencieux de la vie, de la carrière et des derniers jours du réalisateur Robert Downey Sr., dont l’esprit rebelle a inspiré des décennies de contreculture cinématographique. “Robert Downey Sr., le père” s’intéresse à l’homme dont l’œuvre et l’art étaient profondément entremêlés, offrant un regard intimiste sur sa relation avec son fils Robert Downey Jr. Tourné sur une période de trois ans, le film rend véritablement hommage à l’approche non linéaire et frondeuse de Robert Downey Sr., y compris en capturant sa décision de se lancer dans son propre projet de dernier film. Le portrait d’une famille et d’un artiste réalisé par Chris Smith est une méditation sur la vie, aussi surréaliste que sentimentale, une célébration de la création artistique qui fait fi de toute règle.
“Last Chance U: Basketball” - Dès le 13 décembre
La série, saluée par la critique et nommée aux Emmys, retourne au East Los Angeles College (ELAC) et pose à nouveau un regard honnête et réaliste sur le monde du basketball dans les petites universités des États-Unis. Réalisés par Greg Whiteley, Adam Leibowitz et Daniel George McDonald, les épisodes reprennent un an après l’interruption brutale et déchirante du championnat en raison du COVID en 2020.
John Mosley, entraîneur passionné, est impatient de retrouver le terrain avec une équipe des Huskies presque entièrement renouvelée et qui compte d’anciens athlètes de première division bien décidés à saisir leur dernière chance de jouer au plus haut niveau. En dehors des parquets, les joueurs partagent leurs difficultés personnelles: instabilité familiale, absence de domicile, santé mentale fragile, entre autres. Au cours de huit épisodes, les spectateurs accompagneront les joueurs de l’équipe aux prises avec leurs démons et prêts à tout pour défendre leur place sur le terrain.
Du côté de la téléréalité...
“My Unorthodox Life” saison 2 - Dès le 2 décembre
“My Unorthodox Life” nous invite à plonger dans la vie de l’indomptable, imprévisible et très peu orthodoxe Julia Haart. Après avoir fui sa communauté juive ultraorthodoxe, la créatrice a inspiré des millions de personnes dans le monde entier à travers son parcours d’émancipation, devenant instantanément fer de lance du mouvement féministe moderne. Dans cette saison, Julia doit faire face à de nouveaux défis personnels et professionnels. Lorsqu’à la surprise générale, elle perd son poste de PDG et se retrouve confrontée à un divorce, Julia doit se battre pour garder le contrôle de son empire commercial, ce qui suscite rapidement des tensions.
Au sein de sa famille, Julia va également devoir trouver un moyen de renouer avec sa fille Batsheva, de guider sa fille Miriam dans sa première relation sérieuse avec une femme, et de dissuader son fils Aron d’abandonner l’école laïque pour intégrer un établissement juif orthodoxe.
“Séduction haute tension” saison 4 - Dès le 7 décembre
Croyant participer à une émission de rencontres intitulée “Wild Love” animée par la légende américaine de la télévision Mario Lopez, dix célibataires surexcités font leur entrée dans une somptueuse villa des Caraïbes dans l’espoir de vivre une folle passion. Mais ils sont loin de se douter que “Séduction haute tension” est de retour avec une Lana plus vigilante que jamais. Ces séductrices et séducteurs chauds bouillants sauront-ils respecter les règles et éviter toute forme de contact sexuel (et même tout plaisir solitaire) afin de nouer des liens sincères et de gagner une récompense à la hauteur de leur frustration? Ou la tentation sera-t-elle trop forte?
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un film nommé aux Oscars dans la tourmente après l’inculpation d’un acteur pour pédopornographie
-
Les sorties Netflix à ne pas manquer en janvier
Qui dit nouvelle année dit... nouveautés sur la plateforme de streaming Netflix. Entre comédie dramatique, documentaire sportif ou encore film à suspense: les téléspectateurs ont une nouvelle fois l’embarras du choix. Voici les sorties Netflix à ne surtout pas manquer en ce mois de janvier 2023. -
Jeremy Renner partage une première vidéo depuis son accident
Pour la première fois depuis son accident qui a eu lieu le jour de l’an, Jeremy Renner a posté une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il bénéficie d’un petit “soin de beauté” en soins intensifs. On peut voir l’acteur américain de 51 ans se faire laver les cheveux. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Salma Hayek étonne dans une robe en résille audacieuse à la première de "Magic Mike's Last Dance"
L’actrice de 56 ans portait une robe noire en résille très osée à la première de son nouveau film “Magic Mike’s Last Dance” à Miami cette semaine.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Je veux qu’il soit dans le film”: le producteur des “Pirates des Caraïbes” fait (encore) allusion au retour de Johnny Depp
La rumeur enfle. Au cours des derniers mois, il a été plusieurs mentionné que Johnny Depp pourrait reprendre son rôle du capitaine Jack Sparrow dans le sixième volet de la franchise “Pirates des Caraïbes”, après avoir gagné le procès en diffamation qui l’opposait contre son ex-femme Amber Heard. Des informations qui avaient été jusqu’alors démenties jusqu’à récemment, où une source anonyme a notamment dévoilé que le comédien devait rejoindre le tournage du long-métrage. Et cela semble se confirmer avec la dernière sortie mystérieuse du producteur Jerry Bruckheimer dans les colonnes du Hollywood Reporter. “C’est un bon ami ainsi qu’un grand acteur.” -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.