A droite, le journaliste irlandais de l'AFP Fiachra Gibbons, qui a interpellé le réalisateur sur l'image des cités renvoyée par son film "Bac Nord".
Plein écran
A droite, le journaliste irlandais de l'AFP Fiachra Gibbons, qui a interpellé le réalisateur sur l'image des cités renvoyée par son film "Bac Nord". © Capture d'écran @caissesdegreve sur Twitter

Malaise lors de la conférence de presse de “Bac Nord”: “Je vais peut-être voter Le Pen après ce film”

7sur7 à CannesLes dérives de la police vues du côté de l'uniforme: à rebours de nombreux films sur les quartiers sensibles, "Bac Nord" du réalisateur Cédric Jimenez, présenté à Cannes, plonge dans une affaire qui a fait vaciller la police marseillaise, en adoptant résolument le point de vue des fonctionnaires. Et cet angle de vue a interpellé un journaliste irlandais qui l'a fait savoir au réalisateur en conférence de presse: J’ai vu ça de l’œil d’un étranger et je me suis dit: Peut-être que je vais voter Le Pen après ça”.

  1. Vincent Lindon a mis deux ans à transformer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris
    7sur7 à Cannes

    Vincent Lindon a mis deux ans à transfor­mer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris

    Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour “La loi du marché” en 2015. Il a foulé le tapis rouge par la suite pour “Rodin” et “En guerre”. Sa présence sur la Croisette n’est pas étonnante. Ce qui l’est, par contre, c’est le film dans lequel il a accepté de jouer et le physique qu’il y dévoile. Vincent Lindon joue dans “Titane”, le film choc de Julia Ducournau.
  2. “Animal”, le nouveau documentaire de Cyril Dion: va-t-on enfin se réveiller?
    Interview à Cannes

    “Animal”, le nouveau documentai­re de Cyril Dion: va-t-on enfin se réveiller?

    Le Festival de Cannes a mis du temps avant de se rendre compte de l’aberration écologique qu’était le changement, deux à trois fois par jour, de son tapis rouge. Cette année, le tapis n’est changé qu’une fois sur la journée et le tissu est entièrement recyclable. 950 kilos de tissu seront économisés cette année. D’autres mesures ont été prises pour un Festival de Cannes plus vert: pour la première fois, les festivaliers ont dû payer une taxe carbone de 20 euros, les programmes papier étaient payants, afin d’éviter l’impression inutile et les voitures officielles sont passées à l’électrique. Autre pas en avant: la création d’une sélection de films dédiés à l’engagement climatique et écologique. “Animal”, le nouveau documentaire de Cyril Dion qui s’est fait un nom avec “Demain” figure dans cette section “Le cinéma pour le climat”. Rencontre.
  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup
    7sur7 à Cannes

    La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup

    La vie de Céline Dion est exceptionnelle et pourtant, personne n’avait encore eu l’idée de lui consacrer un film. C’est désormais chose faite. Valérie Lemercier transforme Céline en Aline et propose une fiction inspirée de son incroyable destin. Le film, qui aurait dû sortir il y a un an mais qui n’a eu de cesse d’être reporté à cause de la pandémie, a été sélectionné hors compétition au Festival de Cannes. Valérie Lemercier a confié n’être là “que pour la joie”. Et Dieu que c’est bon.