AFP
Plein écran
© AFP

Manque de diversité et de transparence: NBC renonce à diffuser les Golden Globes

La chaîne de télévision américaine NBC a annoncé lundi qu'elle ne diffuserait pas l'an prochain la cérémonie des Golden Globes après les vives critiques sur son manque de diversité et de transparence, adressées par l'industrie du divertissement à l'organisation qui attribue ces prestigieux prix.

  1. Scarlett Johansson dénonce “les remarques sexistes à la limite du harcèlement” de journalistes membres de la HFPA

    Scarlett Johansson dénonce “les remarques sexistes à la limite du harcèle­ment” de journalis­tes membres de la HFPA

    Scarlett Johansson est la dernière star connue à s’en prendre à l’organisation des Golden Globes. Dans une déclaration au Hollywood Reporter ce week-end, l’actrice demande à l’industrie cinématographique de “prendre du recul” par rapport à la Hollywood Foreign Press Association, ce groupe de journalistes dont les méthodes sont dénoncées depuis plusieurs mois.
  2. Le carton de “Nomadland” aux Oscars, Anthony Hopkins meilleur acteur: le résumé de la cérémonie

    Le carton de “Nomadland” aux Oscars, Anthony Hopkins meilleur acteur: le résumé de la cérémonie

    Les Oscars se tenaient ce dimanche à Los Angeles. Le coup d’envoi de la 93e cérémonie des Oscars, récompenses suprêmes de l’industrie du cinéma américain, a été donné dimanche depuis une gare historique du centre de Los Angeles accueillant les stars en lice, qui, pour beaucoup, ont foulé un tapis rouge pour la première fois depuis le début de la pandémie. “Nomadland” a fait un carton.
  1. La Belgique peut espérer briller sur la Croisette avec une sélection noire-jaune-rouge
    mise à jour

    La Belgique peut espérer briller sur la Croisette avec une sélection noi­re-jau­ne-rou­ge

    Avec trois films belges et des coproductions en sélection officielle, la Belgique peut, cette année encore, espérer briller lors du Festival de Cannes. À l’instar de ce qu’avaient fait lors de la dernière édition César Diaz, qui avait remporté la Caméra d’or pour “Nuestras Madres”, et les frères Dardenne, à qui “Le Jeune Ahmed” avait valu le Prix de la mise en scène. Il s’agit d’un “cru exceptionnel pour la Fédération Wallonie-Bruxelles”, a réagi Wallonie Bruxelles Images.
  2. Deux réalisateurs belgo-marocains collaborent avec Warner et DC pour le film “Batgirl”

    Deux réalisa­teurs bel­go-marocains collabo­rent avec Warner et DC pour le film “Batgirl”

    Les succès s’enchaînent pour le duo de réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi (32 ans) et Bilall Fallah (35 ans). Les deux hommes collaborent actuellement avec Warner Bros et DC pour la réalisation du film d’action “Batgirl”. “Adil et Bilall ont une énergie débordante qui est très contagieuse. Ils sont les cinéastes parfaits pour ce projet”, a déclaré la productrice Kristin Burr.