Margot Robbie: “Il y a beaucoup moins de drogue aujourd’hui à Hollywood”
Hollywood a largement tourné la page de ses excès liés aux drogues, ont expliqué lundi Brad Pitt et Margot Robbie, stars du film "Babylon" consacré à l’Hollywood hédoniste des folles années 1920 et entré dans la course aux Oscars.
Le très attendu film de la Paramount, réalisé par Damien Chazelle ("La La Land", "Whiplash"), a été projeté devant les critiques pour la première fois lundi soir à l'Académie des arts et des sciences du cinéma à Los Angeles (États-Unis) qui remet chaque année ces prix prestigieux.
Tobey Maguire et Jean Smart jouent également dans le film qui raconte les destinées d'acteurs et réalisateurs hollywoodiens essentiellement fictifs tentant de réussir la transition du cinéma muet au parlant, mais aussi un mode de vie constitué de fêtes échevelées saupoudrées de cocaïne et de tournages chaotiques, images explicites à l'appui.
“Il y a beaucoup moins de drogue aujourd'hui à Hollywood", a déclaré Margot Robbie, interrogée lors d'un débat après la projection pour savoir si le film l'avait rendue nostalgique d'un soi-disant "âge d'or" de l'industrie cinématographique. "Malheureusement, c'est vrai!", a plaisanté Brad Pitt.
"Babylon" est l'un des derniers candidats aux Oscars à être présenté à l'Académie. Le film sortira le 23 décembre en Amérique du Nord - juste à temps pour être éligible aux Oscars en mars - avant une diffusion plus large en janvier. Les critiques restent sous embargo.
(la suite ci-dessous)
Éléphants et danseuses topless
Le Franco-Américain Damien Chazelle est entré dans l'histoire du cinéma en 2017 en devenant à 32 ans le plus jeune lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur pour "La La Land", ode à l'Hollywood des comédies musicales. Auparavant, "Whiplash" (2014) avait été nominé pour l'Oscar du meilleur scénario.
Trois heures durant, "Babylon" raconte le Los Angeles des années 1920-1930, ses fêtes fastueuses avec éléphants et danseuses aux seins nus ainsi que ses coûteux tournages dans le désert californien. Le film aborde également le racisme ou l'effet dévastateur pour les stars du muet de la rapidité des évolutions technologiques. Certains se sont vus renvoyés quasiment du jour au lendemain.
Damien Chazelle a expliqué avoir été inspiré par des lectures à propos d'un "étrange phénomène vers la fin des années 1920, avec cette épidémie de suicides, des morts qui semblent avoir pu être des overdoses d'une drogue suicidaire". Ce phénomène a coïncidé avec le passage au cinéma parlant à Hollywood et c'est ce qui "lui a donné ce visage brutal", selon le réalisateur, qui a créé ses personnages en se fondant sur plusieurs stars et magnats réels de l'époque.
Brad Pitt a expliqué avoir discuté avec Chazelle de cette période durant laquelle Hollywood était "le Far-West". "J'avais un peu écarté cette époque, je n'y avais pas vraiment fait attention - parce que ce n'est pas un genre de jeu auquel je me réfère", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas dans cela que nous gravitons aujourd'hui".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Avatar 2” dépasse le milliard de dollars de recettes, mais n’est toujours pas rentable
"Avatar 2" a continué d'affoler le box-office aux États-Unis et au Canada lors du long week-end du Nouvel An, en engrangeant 82,4 millions de dollars, selon les chiffres provisoires dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. -
Les fans de “Maman, j’ai raté l’avion” font une découverte amusante sur l’intrigue du film
Plus de trente ans après sa sortie, “Maman, j’ai raté l’avion” a encore des secrets à révéler. Des fans de ce classique de Noël ont souligné un petit détail qui change complètement l’intrigue du film. “Kevin a été laissé délibérément chez lui.” -
Cette humoriste ressemble comme deux gouttes d'eau à Jim Carrey
Heather Shaw, une humoriste américaine, assume son étonnante ressemblance avec Jim Carrey. -
CONCOURS: gagnez vos places pour le film “La Guerre des Lulus” avec Didier Bourdon et François Damiens
Alerte concours! Nous avons des places à vous offrir pour aller découvrir “La Guerre des Lulus", qui vous plongera dans les aventures de quatre gamins inséparables à l’aube de la Première guerre mondiale.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Chris Hemsworth et Elsa Pataky partagent des photos de leurs vacances sur une île privée
La star australienne Chris Hemsworth et sa femme ont passé Noël 2022 dans un complexe privé exclusif au large des Fidji, qu’Elsa Pataky a surnommé “notre île préférée”. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.