Plein écran

Mathilde Seigner dérape aux Césars (vidéo)

Personne n'a oublié ce grand moment aux MTV Awards 2009, quand Kanye West a interrompu le speech de Taylor Swift pour faire savoir que selon lui Beyoncé aurait du remporter le prix du meilleur clip au lieu de la jeune chanteuse de country. Hier soir aux Césars 2012, Mathilde Seigner lui a rendu une sorte d'hommage involontaire en reproduisant un dérapage similaire.

L'actrice remettait le César du meilleur second rôle masculin. Le prix a été décerné à Michel Blanc qui a remporté à 60 ans le 1er trophée de sa carrière. Mathilde Seigner a attendu poliment la fin de son discours de remerciement pour exprimer son désaccord. Elle a alors demandé à Antoine de Caunes si Didier (alias JoeyStarr) pouvait monter sur scène. Le rappeur était nominé pour sa prestation remarquée dans "Polisse" de Maïwenn.

Face à un présentateur gêné, Michel Blanc a proposé gentiment une garde alternée du César. Mathilde Seigner a marmonné un "C'est hyper réglementé votre truc" avant de quitter finalement la scène. Selon Rue 89, cet instant a été coupé au montage sur le site de Canal+, mais le magazine Closer a retrouvé la séquence vidéo en question. (CD)

  1. Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël
    Play

    Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël

    “Last Christmas”, réalisé par Paul Feig (“Mes meilleures amies”) et écrit par Emma Thompson, met en scène Emilia Clarke dans le rôle d’une jeune Londonienne déjà usée par la vie. Elle a failli mourir et a du mal à tirer le meilleur parti de sa seconde chance. Le film porte le nom du tube de George Michael et Wham! et ce n’est pas un hasard. Elle est au centre de l’histoire et le film présentera quelques nouveaux titres inédits de feu George Michael. “Last Christmas” sortira le 13 novembre dans les cinémas belges.
  2. Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Le réalisateur français André Téchiné présidera le jury officiel de la 34e édition du Festival du film francophone de Namur (FIFF), qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale wallonne. Avec ses quatre acolytes, il lui reviendra la charge de départager les 12 longs-métrages en compétition officielle. Le jury officiel de la compétition courts-métrages sera quant à lui présidé par la chanteuse Juliette Armanet.