Plein écran
Rami Malek, sur le tapis rouge des Oscars, le 24 février 2019. © REUTERS

Pourquoi Rami Malek a hésité avant d’accepter de jouer dans James Bond

Lorsqu’on a demandé à Rami Malek de jouer le méchant dans le dernier film de l’agent 007, l’acteur a longuement réfléchi. Tout juste sorti de son rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, Rami Malek a souhaité clarifier quelques points et ceux-ci ne concernaient pas son salaire. 

Avant d’accepter cette proposition alléchante, l’acteur oscarisé voulait à tout prix s’assurer que le méchant ne serait pas un fondamentaliste religieux ou un terroriste arabe. Rami est, en effet, fier de son héritage et de sa culture égyptienne. Le réalisateur Cary Fukunaga l’a rassuré. Le comportement de son personnage ne pourra en aucun cas être identifié comme un acte terroriste reflétant une idéologie ou une religion.

Plein écran
Rami Malek et sa compagne Lucy Boynton, à New York, le 3 juin 2019. © Photo News

Les parents de Rami Malek ont quitté le Caire pour tenter leur chance aux États-Unis, trois ans avant sa naissance. Pour lui, cette fuite est un fait dont il doit s’inspirer. Il explique: “J’ai l’occasion de récolter les fruits des difficultés de mes parents et ce sont des clefs pour la vie que je mène aujourd’hui. J’ai vu ma famille lutter et j’espère que cela en valait la peine”. Rami parle l’arabe égyptien et estime qu’il n’y a pas de “deuxième génération” en ce qui le concerne. Avec son frère jumeau et sa sœur, il a toujours écouté les histoires et les musiques d'Égypte. “C’est mon peuple”, dit-il. “Je me sens attachée à cette culture et aux gens qui vivent dans ce pays”. 

L’acteur de 38 ans n’a pas toujours assumé fièrement ses origines. Petit, il manquait de confiance en lui et ce n’est qu’assez tard qu’il a osé reprendre les élèves de sa classe qui prononçaient mal son nom. Mais c’est ce manque d’assurance qui l’a poussé vers le métier d’acteur, en l’incitant à “créer des personnages et à faire des voix”.

Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands acteurs d’Hollywood. Partageant son temps entre Los Angeles, Londres et New York, il est actuellement en couple avec  Lucy Boynton, l’actrice britannique de 25 ans, qui jouait Mary, la petite amie de Freddie, dans “Bohemian Rhapsody”. À son sujet, il déclare: “J’ai beaucoup de chance d’avoir quelqu’un d’aussi positif dans ma vie. Elle me surprend, elle a un sourire incroyable et me fait garder les pieds sur terre”. 

Plein écran
Lucy Boynton et Rami Malek, dans “Bohemian Rhapsody” © Photo News
Plein écran
Rami Malek, dans le film "Bohemian Rhapsody”. © AP
  1. Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
    7sur7 à Hollywood

    Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”

    Madeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.