Plein écran
© photo_news

Pourquoi Samy Naceri a refusé "Taxi 5"

L'interprète de Daniel Morales s'est expliqué sur Twitter.

Onze ans après la sortie de "Taxi 4", un cinquième opus de la saga marseillaise produite par Luc Besson va renaître au cinéma en avril 2018, avec de tout nouveaux personnages. Aux commandes de cette comédie, l'acteur et réalisateur Franck Gastambide a révélé ces derniers jours qu'il avait proposé un petit rôle à Samy Naceri, le héros des quatre premiers films. "Il n'a pas voulu accepter une simple apparition. On a respecté sa décision. J'en suis triste parce que j'aurais adoré offrir ça au public." 

Mais le principal intéressé a donné sa version des faits ce week-end sur Twitter. "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi", explique Samy Naceri, 56 ans. "Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide."

Dégoûté, l'acteur a préféré refuser. "Ne pensez pas que mon absence dans ce film est le résultat d'un problème d'ego de ma part, bien au contraire, j'attendais simplement un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif", a-t-il confié. Frédéric Diefenthal et Emma Sjöberg n'apparaissent pas non plus dans "Taxi 5".

  1. Comment voulez-vous la regarder dans les yeux?

    Comment vou­lez-vous la regarder dans les yeux?

    En 1994, Eva Herzigova faisait la publicité de Wonderbra en demandant aux passants de la regarder dans les yeux malgré son décolleté affolant. Un effort surhumain à l’époque et pas plus facile aujourd’hui. L’histoire ne dit d'ailleurs pas si elle faisait la même requête aux gens hier, à Cannes. Parce qu’il était, une fois encore, compliqué de regarder ailleurs... La top de 46 ans s’est rendue à un repas organisé par Dior et Vogue vêtue d’un dessus transparent sous lequel elle ne portait pas de soutien-gorge. Sexy!