"The Batman"
Plein écran
"The Batman" © Jonathan Olley

Pourquoi vous allez adorer Robert Pattinson dans la peau de “Batman”

CritiqueDix ans après l’inoubliable trilogie “Dark Knight “de Christopher Nolan, Batman est de retour, incarné par le brillant Robert Pattinson. Particulièrement attendu par les fans, ce film de Matt Reeves, plus sombre encore que les précédents, est une réussite tant que sur l’esthétisme graphique que sur le jeu d’acteurs. Seule ombre au tableau: un scénario trop pauvre que pour nous faire oublier la durée du film, à savoir presque 3 heures. Nous avons vu “The Batman” au cinéma, voici ce que nous en avons pensé. 

  1. Til Schweiger, star d’Inglourious Basterds, en plein scandale #MeToo: “Un secret de polichinelle depuis des années”

    Til Schweiger, star d’Inglourious Basterds, en plein scandale #MeToo: “Un secret de polichinel­le depuis des années”

    L’industrie du cinéma allemand face à son propre scandale #MeToo. Comme le rapporte le Guardian, le célèbre acteur et réalisateur Til Schweiger, star du film “Inglourious Basterds”, est accusé de harcèlement, d’intimidation, d’accès de violence et d’agression verbale par près de cinquante personnes. L’affaire fait grand bruit en Allemagne, à tel point que la ministre de la Culture allemande a dû intervenir. Cette dernière a promis “une investigation complète” sur les agissements de l’acteur.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.