Plein écran
Quentin Tarantino © AFP

Quentin Tarantino envisage de tout arrêter

Quentin Tarantino a longtemps prétendu qu’il prendrait sa retraite après avoir réalisé dix films.

“Il était une fois à Hollywood” est déjà le neuvième film du réalisateur de “Pulp Fiction”. Il ne lui resterait donc plus qu’à tourner un seul et dernier film pour violemment briller dans le septième art. S’il a évoqué une reprise de Star Trek ou une suite de Django Unchained, une récente interview indique que sa retraite pourrait arriver plus tôt que prévu. 

“Je pense que j’ai donné tout ce que je voulais donner au cinéma”, a déclaré Quentin Tarantino au magazine GQ Australia. Il estime être arrivé “au bout du chemin” et voudrait désormais réserver sa créativité au théâtre et à l’écriture d’un livre sur l’histoire du cinéma. Le réalisateur de 53 ans veut surtout éviter de “trop abuser” face à l’accueil qui lui est réservé à Hollywood. Si son dernier film est un succès, il pourrait même s’arrêter immédiatement, a-t-il annoncé. 

  1. Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
    7sur7 à Hollywood

    Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”

    Madeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.