Plein écran
Quentin Tarantino et Brad Pitt © REUTERS

Quentin Tarantino s'agace d’une question et refroidit l’ambiance

Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie ont rencontré la presse ce mercredi matin. La dernière question de la rencontre, posée par une journaliste du New York Times, n’a pas plu à Quentin Tarantino. Elle lui demandait pourquoi il n’avait pas donné plus de répliques à Margot Robbie à l’écran. “Je suppose que c’était un choix de votre part...”, a-t-elle ajouté. Agacé, Tarantino lui a répondu sèchement: “Je rejette votre hypothèse!”

Margot Robbie joue Sharon Tate dans le film “Once Upon a Time... in Hollywood”. Les scènes du film sont jouées en majorité par Leonardo DiCaprio, un acteur dont la carrière est en déclin, et Brad Pitt, sa doublure pour les cascades. Margot Robbie a répondu avec plus de tact: “Je pense que les moments où je suis à l’écran ont permis de rendre honneur à Sharon. Montrer ses moments merveilleux pouvait être fait sans parler. J’ai eu beaucoup de temps pour explorer le personnage sans dialogue, c’était intéressant.”

Quentin Tarantino a répondu extrêmement brièvement à un autre journaliste qui lui demandait s’il avait eu l’occasion d’expliquer à Roman Polanski de ce qu’il avait fait de la tragédie qui a vu disparaître son ex-femme. Réponse de Tarantino, qui ne voulait visiblement pas s’étendre sur le sujet. “Non.”

Quand on lui a demandé s'il préférait vivre dans l’époque de son film en 1969 ou bien aujourd'hui, Tarantino a rétorqué: “N’importe quelle époque sans téléphone portable...” Petit moment de gêne pour les détenteurs des écrans lumineux dressés devant le visage du réalisateur depuis le début de la conférence de presse...

Plein écran
© EPA
Plein écran
© Photo News