Regina King a ouvert les Oscars en confiant que si Derek Chauvin n'avait pas été reconnu coupable, elle aurait troqué ses talons hauts contre des bottes de combat.
Plein écran
Regina King a ouvert les Oscars en confiant que si Derek Chauvin n'avait pas été reconnu coupable, elle aurait troqué ses talons hauts contre des bottes de combat. © EPA

Regina King ouvre les Oscars en parlant de Derek Chauvin: “J'ai un garçon noir et je connais la peur”

Regina King a ouvert la cérémonie des Oscars en parlant d’injustice raciale et du verdict de culpabilité rendu la semaine dernière à Minneapolis. Le policier blanc Derek Chauvin a été reconnu coupable du meurtre de George Floyd. “Nous pleurons la perte de tant de gens. Je dois être honnête: si les choses s’étaient passées différemment la semaine dernière à Minneapolis, j’aurais peut-être troqué mes talons contre des bottes de combat”, a déclaré l’actrice.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. “Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquences du succès de “Lupin”

    “Le musée d’Omar Sy”: les habitants d’Étretat excédés par les conséquen­ces du succès de “Lupin”

    Après le succès mondial de la série Netflix “Lupin”, le ras-le-bol des habitants d’Étretat se fait ressentir. Dans les colonnes du Parisien, ils ne cachent pas leur colère face à l’afflux excessif de touristes et fans de la série dans la cité normande. “On a l’impression d’être devenu le musée d’Omar Sy”, déplore notamment la directrice du Clos Lupin, l’ancienne maison secondaire du romancier Maurice Leblanc.