Regina King a ouvert les Oscars en confiant que si Derek Chauvin n'avait pas été reconnu coupable, elle aurait troqué ses talons hauts contre des bottes de combat.
Plein écran
Regina King a ouvert les Oscars en confiant que si Derek Chauvin n'avait pas été reconnu coupable, elle aurait troqué ses talons hauts contre des bottes de combat. © EPA

Regina King ouvre les Oscars en parlant de Derek Chauvin: “J'ai un garçon noir et je connais la peur”

Regina King a ouvert la cérémonie des Oscars en parlant d’injustice raciale et du verdict de culpabilité rendu la semaine dernière à Minneapolis. Le policier blanc Derek Chauvin a été reconnu coupable du meurtre de George Floyd. “Nous pleurons la perte de tant de gens. Je dois être honnête: si les choses s’étaient passées différemment la semaine dernière à Minneapolis, j’aurais peut-être troqué mes talons contre des bottes de combat”, a déclaré l’actrice.

  1. L’horrible drame lié à la Belgique vécu par le réalisateur de “Drunk”, Oscar du meilleur film étranger

    L’horrible drame lié à la Belgique vécu par le réalisa­teur de “Drunk”, Oscar du meilleur film étranger

    "Drunk", du Danois Thomas Vinterberg, a été récompensé dimanche par l'Oscar du meilleur film étranger pour son ode poignante à la vie à travers une improbable et dangereuse expérience alcoolisée. En recevant son prix, le metteur en scène, en larmes, a évoqué sa fille: sa mort au début du tournage, suite à un accident de la route en Belgique, a failli mettre un terme au projet.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai