Sans Hazanavicius mais avec Dujardin: les coulisses tendues du prochain “OSS 117"

L’information est tombée au Festival de Cannes: Nicolas Bedos (dont vous pouvez lire l’interview ici) réalisera le nouveau volet de la saga “OSS 117", Michel Hazanavicius ayant été mis sur la touche. Le duo formé entre le réalisateur et Jean Dujardin fonctionnait du tonnerre: ils ont fait ensemble les deux premiers volets d’”OSS 117" en 2006 et 2009, l’exceptionnel “The Artist” et “Les infidèles”. Leur entente a pris un coup dans l’aile dernièrement comme le détaille le journal Le Point.

Plein écran
Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire, nid d'espions" de Michel Hazanavicius. © Photo News

“Ils ne sont pas fâchés à mort et, d’ailleurs, ils se sont reparlés récemment à une avant-première du Daim (notre critique ici), mais, incontestablement, quelque chose s’est cassé entre eux”, confie un proche de Michel Hazanavicius.

Pressés par les demandes du public, désireux d’une suite aux aventures de l’agent OSS 117, les producteurs estimaient que Michel Hazanavicius tardait à s’y mettre. Ils ont donc demandé au coscénariste des deux premiers volets d’écrire le film en solo. Hazanavicius, en plus d’être vexé, n’aimait pas le résultat. Le Point détaille: “Huit mois plus tard, le metteur en scène est prié par ses producteurs, lettre recommandée à l’appui, de se décider sur une version revue et corrigée, faute de quoi il sera remplacé.” Le réalisateur du “Redoutable” a refusé de se plier à ces exigences.

Plein écran
Michel Hazanavicius © EPA

Et Jean Dujardin dans tout ça? Il n’a pas refusé de faire le film, ce que Michel vivrait comme une “trahison”. Aujourd’hui, Jean Dujardin la joue profil bas et refuse de “dire” ou “faire” quelque chose “qui puisse causer du tort au film de Bedos. Jean Dujardin était d’ailleurs sur le tapis rouge de “La belle époque”, la nouvelle réalisation de Nicolas Bedos. Il affiche son soutien publiquement au nouveau réalisateur de “OSS 117". Ce qui ne doit rien arranger de ses relations avec Hazanavicius.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News