Sharon Stone révèle des abus subis sur le tournage de “Basic Instinct”: “Ils voulaient que je couche avec mon partenaire”
Pendant le tournage du grand classique “Basic Instinct”, il aurait été demandé à l’actrice Sharon Stone de coucher avec son partenaire afin de développer une alchimie. C’est ce que l’actrice déclare dans une interview accordée à Vanity Fair à l’occasion de la publication, le 30 mars prochain, du récit de sa vie intitulé “The Beauty of Living Twice”.
Partager par e-mail
C’est un producteur qui est à l’origine de la demande. Sharon Stone n’a pas voulu donner de nom. “Il faisait des allers-retours dans son bureau et pendant ce temps, il m’expliquait pourquoi je devais coucher avec mon partenaire afin de créer une alchimie à l’écran”, explique l’Américaine. “À ce moment-là, j’ai pensé: ‘Vous avez insisté sur cet acteur alors qu’il n’arrivait pas à faire une scène entière au test... Maintenant vous pensez que si je le b***, il deviendra un bon acteur? J’ai pensé qu’ils auraient pu simplement engager un partenaire talentueux, capable de jouer une scène et de se souvenir de son texte. Je pensais aussi qu’ils pouvaient le b*** eux-mêmes et me laisser en dehors de ça.” Et d’ajouter: “Mon boulot, c’était de jouer et je l’ai dit. Ma réponse n’a pas plu et j’ai été étiquetée comme étant ‘difficile’...”
L'identité du producteur concerné n’est pas claire. Le site consacré au monde du cinéma IMDB en avance quatre: William S. Beasley, Louis D’Esposito, Mario Kassar et Alan Marshall.
Sharon Stone évoque également les difficultés qu’elle a rencontrées pour obtenir le rôle. Son manager a dû s’introduire dans le bureau du directeur de casting pour obtenir une copie du script. Il a appelé le réalisateur Paul Verhoeven tous les jours pendant sept ou huit mois pour qu’elle fasse un essai pour le rôle. “J’avais déjà fait ‘Total Recall’ avec Paul, mais Michael Douglas n’a pas voulu me laisser passer l’audition”, dit-elle. “Finalement, après avoir proposé le rôle à douze autres actrices qui l’ont refusé, Michael a accepté de faire un essai avec moi.”
Petite culotte
Elle revient également sur la scène culte du film de l’interrogatoire, dans laquelle son personnage, Catherine Tramell, croise les jambes, sans porter de culotte. “Après avoir tourné ‘Basic Instinct’, on m’a appelée pour le voir. Non pas seule avec le réalisateur, comme on pourrait s’y attendre (...), mais avec une salle pleine d’agents et d’avocats, dont la plupart n’avaient rien à voir avec le projet. C’est ainsi que j’ai vu mon vagin photographié pour la première fois, bien après qu’on m’ait dit: ‘On ne voit rien - il faut juste que vous enleviez votre sous-vêtement, car le blanc reflète la lumière, donc nous savons que vous portez une culotte.’ Oui, il y a eu de nombreux points de vue sur ce sujet, mais puisque c’est moi qui ai le vagin en question, laissez-moi vous dire: les autres points de vue sont des conneries.”
“Je suis allée à la cabine de projection, j’ai giflé Paul, je suis partie, je suis allée vers ma voiture et j’ai appelé mon avocat, Marty Singer. Marty m’a dit qu’ils ne pouvaient pas sortir le film tel quel. D’abord, à cette époque, cela donnerait au film un classement X. Souvenez-vous, c’était en 1992, pas maintenant, quand on voit des pénis en érection sur Netflix.”
Sharon Stone a longuement réfléchi et a finalement choisi d’autoriser cette scène dans le film. “Pourquoi? Parce qu’elle était correcte pour le film et pour le personnage; et parce qu’après tout, c’est moi qui l’ai faite.” Basic Instinct” a finalement lancé la carrière de Sharon Stone à Hollywood.
En 2006, la suite “Basic Instinct 2" est sortie, avec à nouveau Sharon Stone dans le rôle principal. Les plans pour un troisième film ont été rapidement mis de côté en raison des mauvaises critiques et des mauvaises chiffres.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Angèle, Zlatan, Orelsan: le prochain “Asterix” s’offre un casting en or
Le casting entier du prochain film d’Astérix et Obélix, “L’empire du milieu”, a été annoncé ce jeudi sur Instagram. À l’affiche, on retrouve de nombreux grands noms, dont celui de la chanteuse Angèle, du rappeur Orelsan ou encore du footballeur Zlatan Ibrahimovic. -
mise à jour
Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour “viols” et “agressions sexuelles”
Gérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen le 16 décembre pour “viols” et “agressions sexuelles” qu’il aurait commis à l’été 2018 sur une jeune comédienne, ce qu’il conteste, a appris l’AFP mardi de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire. -
Sharon Stone ne se remet pas de la mort de Steve Bing
Sharon Stone, 62 ans, a beaucoup de mal à se remettre de la mort de Steve Bing, qui s’est suicidé en se défenestrant. -
Première femme asiatique récompensée d'un Golden Globe, elle est sous le feu des critiques en Chine
La réalisatrice Chloé Zhao, première femme asiatique récompensée d'un Golden Globe pour "Nomadland", se trouvait samedi au cœur d'une polémique en Chine, qui pourrait compromettre la sortie du film dans son pays de naissance. -
Jean Castex tacle les César: “Il y a eu des cérémonies de meilleure tenue”
Invité sur le plateau de BFMTV mardi soir pour évoquer la crise sanitaire, le Premier ministre Jean Castex en a profité pour donner son avis bien tranché sur la cérémonie des César, qui a été marquée par plusieurs déclarations et gestes des participants pour crier le désespoir du monde de la culture.
-
Sharon Stone a échappé à la mort trois fois
Frappée par la foudre, étranglée par une corde à linge et victime d'un AVC... Dans une interview accordée au Sun, Sharon Stone a révélé avoir déjà échappé à la mort trois fois au cours de sa vie. “J’ai vécu beaucoup de choses, c’est fou”. -
Sharon Stone condamne Trump et sa gestion du corona: “Ne votez pas pour un assassin”
Le Covid-19 n’a pas épargné les proches de Sharon Stone. La marraine et la grand-mère de l’actrice sont décédée du virus, alors que sa sœur, atteinte d’un lupus, et son mari se battent actuellement contre la maladie. Triste et en colère, la star blâme Donald Trump pour sa gestion de la pandémie dans une vidéo partagée sur la toile. -
À 90 ans, Jean-Luc Godard annonce sa retraite: “Encore deux films et good-bye cinéma”
Jean-Luc Godard, 90 ans, a l'intention d'arrêter le cinéma une fois que ses deux prochains films seront bouclés. Le cinéaste franco-suisse l'a annoncé lors d'une conversation en visioconférence organisée par le Festival du film du Kerala.