photo_news
Plein écran
© photo_news

Star Wars, un véritable style de vie pour les fans

Michael Bender est tombé dedans quand il avait deux ans. Jennifer Landa a attrapé le virus à six ans. Steve Sansweet avait déjà passé la trentaine quand est née sa passion pour "Star Wars". Tous trois font partie des légions de fans qui attendent religieusement la sortie du nouvel épisode de la mythique saga spatiale, "Le réveil de la Force", sur les écrans en décembre. Des Etats-Unis à la Russie en passant par la Chine et l'Arabie saoudite, l'épopée intersidérale a généré à travers le monde et depuis quatre décennies des générations de fidèles dévoués comme rarement dans l'histoire du cinéma.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. À Cannes, des Ukrainiens demandent une exclusion totale des Russes: “Ce n’est pas juste”

    À Cannes, des Ukrainiens demandent une exclusion totale des Russes: “Ce n’est pas juste”

    "Êtes-vous prêts à effacer Tchekhov, Dostoïevski, Tolstoï et d'autres génies russes ?", a réagi auprès de l'AFP le cinéaste critique du régime russe Kirill Serebrennikov, tout en disant "comprendre" les Ukrainiens qui se sont émus de sa présence à Cannes. Sa montée des marches mercredi pour présenter son nouveau long-métrage "La femme de Tchaïkovski", en lice pour la Palme d'or, a suscité de vives critiques de la part de représentants de cinéastes ukrainiens, qui ont appelé à "effacer" "tout ce qui est russe".