Plein écran
© Fox

Superman perd son slip

Plein écran
© Fox

"Man of Steel", le nouveau Superman mercredi sur nos écrans, étonne les fans du super-héros. Dans cette version réalisée par Zack Snyder, Superman ne porte pas son célèbre slip rouge par-dessus son costume moulant.

Le réalisateur a été contraint de se justifier. "Quand le costume a été inventé en 1938, les créateurs Jerry Siegel et Joe Shuster cherchaient une icône de super-héros", a expliqué Snyder à MTV. "Ils se concentraient sur les hommes forts du cirque. Ils portaient des sous-vêtements sur leur pantalon car à l'époque, ils ne pouvaient montrer leur peau. Alors les hommes forts du cirque portaient des collants et mettaient des sous-vêtements par-dessus pour donner l'illusion de la nudité."

Dans la bande-dessinée elle-même, Superman avait récemment tombé le slip aussi. Il y a deux ans, le géant de comics books américains DC Comics avait décidé de reprendre à zéro les 52 séries de Superman. Et pour rajeunir le super-héros, il a décidé de lui offrir une tenue plus moderne et donc de supprimer le slip ringard habituel.

Zack Snyder n'a donc fait que suivre le mouvement même s'il admet qu'il était partisan du slip. Mais dans une volonté de rendre Superman super cool, il a laissé tomber l'idée. Sa femme, productrice du film, confirme: "Ça ne fonctionnait pas". Et tant pis pour les critiques des fans: "Je ne sais pas ce qu'ils veulent au fond", s'interroge Zack Snyder dans Empire. "C'est impossible de leur proposer le film exact dont ils rêvent, il faut donc prendre leurs critiques avec philosophie. Sinon, on n'avance pas, on n'ose rien faire. Ils réclamaient le slip par dessus le costume. Sérieusement? Vous avez vraiment envie de ça?".

  1. Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Depuis sa villa de luxe, les yeux rivés sur la mer Méditerranée, Joséphine organise sa prochaine arnaque. Pour elle, les hommes sont facilement manipulables et elle en profite sans aucun scrupule. S’ils se font piéger et qu’ils finissent par y laisser des plumes et quelques gros billets, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. C’est alors que débarque l’exubérante Penny qui fait le même travail qu’elle mais de façon un peu plus artisanale. Elles vont jouer sur le même terrain et chacune va tenter de démontrer qu’elle a de meilleures aptitudes que l’autre. Deux physiques différents, deux caractères aux antipodes mais la même volonté de remporter le gros lot. Tous les coups sont permis...
  2. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?