Plein écran
Quentin Tarantino, sur le tapis rouge du festival de Cannes, en mai 2019. © AFP

Tarantino veut refaire un “Star Trek” à sa sauce

Si le réalisateur parvient à obtenir les droits, il garantit déjà des dialogues “osés”. 

Les filmes inspirés de la célèbre série de science-fiction “Star Trek” ont toujours été produits par une franchise familiale, respectant ainsi certains codes. Si Quentin Tarantino parvient à réaliser le prochain film, il assure déjà que le capitaine Kirk et son équipe iront plus loin qu’aucune mission d’USS Enterprise ne les a jamais emmenés. 

Une version pour adultes

C’est déjà à la fin de l’année 2017, que le réalisateur de “Reservoir Dogs” et “Kill Bill” avait confié qu'il souhaitait faire un film sur le sujet. Il s’est depuis entretenu avec J. J. Abrams, un scénariste connu pour son travail dans la science-fiction. Son projet ne pourra toutefois voir le jour que si la société de production Paramount, qui détient les droits de la franchise, approuve sa version “plus adulte”. 

La légende Star Trek

Plein écran
Leonard Nimoy, dans son rôle de Mr Spock, en 1966. © photo_news

Créée par Gene Roddenberry, la série “Star Trek” a été lancée en 1966 sur la chaîne américaine NBC. Durant trois saisons, les téléspectateurs ont suivi les aventures du capitaine Kirk et de Monsieur Spock, un être mi-vulcain, mi-humain. En 1979, Paramount a produit une série de films. Le dernier, “Star Trek VI: le pays inconnu” est paru en 1991. Une nouvelle génération d’acteurs a pris la relève en 2009.

Plein écran
Chris Pine (Capitaine Kirk) et Zachary Quinto (Mr Spock), les acteurs du film sorti en 2009. © Getty
  1. Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
    7sur7 à Hollywood

    Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”

    Madeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.