TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory
Après la série documentaire "Grégory" de Netflix, TF1 planche sur l'adaptation en fiction de l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles, a indiqué jeudi à l'AFP la chaîne, confirmant des informations du magazine Télé-Loisirs.
Partager par e-mail
Le magazine TV a rapporté que le tournage de la première saison de cette collection baptisée "Une affaire française" débuterait le mois prochain dans les Vosges. "Une affaire française" est "une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique", a précisé TF1.
Selon la chaîne, le format de cette fiction en six épisodes "permettra aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue", et ce en présentant les points de vue des principaux protagonistes.
Cette première mini-série d'"Une affaire française", écrite par Jérémie Guez et Alexandre Smia, sera réalisée par Christophe Lamotte, qui a déjà piloté des téléfilms pour TF1 comme "Le premier oublié" et "La part du soupçon".
Elle réunira un casting prestigieux, avec Guillaume de Tonquédec dans le rôle du gendarme Sesmat (premier enquêteur sur l'affaire), Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix qui incarneront les parents de Grégory, Christine et Jean-Marie Villemin. Michaël Youn (déjà remarqué dans une autre fiction dramatique de TF1, "Les bracelets rouges") jouera le journaliste Jean-Michel Bezzina. Et l'actrice Dominique Blanc se glissera dans la peau de Marguerite Duras.
L'affaire Grégory a déjà connu plusieurs adaptations à la télévision sous forme de documentaires ou de fiction, dont "L'affaire Villemin", un téléfilm diffusé sur France 3 en 2006, et "Grégory", une série documentaire diffusée depuis fin 2019 sur Netflix.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une Lola Bunny moins sexualisée dans Space Jam 2 et les internautes s'indignent
Peut-être avez-vous connu vos premiers émois amoureux en 1996, lors de la sortie du film Space Jam, en voyant la sulfureuse Lola Bunny, avec son regard ravageur et sa petite... riquiqui tenue de basket? Eh bien, sachez que dans le prochain opus du film mêlant live action et animation, la célèbre lapine de l’univers des Looney Toons sera beaucoup moins sexualisée. -
Michael Bay partage une scène de cascade époustouflante de son prochain film “Ambulance”
Le réalisateur de Bad Boys et de Transformers, Michael Bay, vient de dévoiler sur son compte Instagram une scène impressionnante de son prochain film “Ambulance”. -
Cinq choses à suivre lors de la cérémonie des Golden Globes
Pour la première fois depuis longtemps, les stars d'Hollywood ne fouleront pas dimanche soir le tapis rouge des Golden Globes, mais les premières grandes récompenses de l'année pour le cinéma et la télévision restent très importantes pour une industrie secouée par la pandémie. -
Bibendum chamallow est de retour dans un premier extrait de SOS FANTÔMES 3
Reporté d’un an pour cause de pandémie, “Ghostbusters Afterlife” dévoile un premier extrait en attendant sa sortie prévue le 10 novembre 2021. -
C’est quoi le problème avec la HFPA, la discrète association de journalistes qui décerne les Golden Globes?
Autant les Golden Globes sont fameux, autant ceux qui décernent ces prix parmi les plus prisés de l'industrie du cinéma restent dans l'ombre: ils sont seulement 90 environ, membres de la très exclusive et opaque Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA).
-
Spike Lee va présider le jury du festival de Cannes en juillet
Le réalisateur américain Spike Lee va présider le jury du 74e festival de Cannes en juillet, une fonction qu’il sera la première personnalité noire à occuper. -
Ace Ventura 3 officiellement en préparation
Morgan Creek, la société de production de film vient d’annoncer qu’un prochain film Ace Ventura est en préparation. -
"Mank" de Netflix en tête de la course aux Oscars avec 10 nominations
La cérémonie des nominations aux Oscars, rendez-vous le plus prestigieux de la saison des prix à Hollywood, a eu lieu lundi matin à Los Angeles. Le film “Mank” de Netflix en tête de la course avec 10 nominations.