Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin assure collaborer à l'enquête
L’acteur américain Alec Baldwin a assuré samedi collaborer à l’enquête sur le tir qui a tué une cinéaste lors du tournage du film “Rust”, près d’un mois après que la police a été autorisée à saisir son téléphone portable.
“Toute insinuation selon laquelle je ne me conforme pas aux requêtes, aux ordres, aux exigences ou aux mandats de saisie concernant mon téléphone, c’est des conneries, c’est un mensonge”, a lancé l’acteur dans une vidéo postée sur Instagram.
Il a expliqué que les autorités de l’État du Nouveau-Mexique, où le drame s’est produit en octobre dernier, travaillaient en lien avec celles de l’État de New York, où il vit, et que les démarches pour récupérer le téléphone prenaient du temps.
“Bien sûr, nous allons nous conformer à 1.000 % à tout cela. Nous sommes parfaitement d’accord avec ça”, a assuré l’acteur.
Les policiers américains chargés de l’enquête ont été autorisés le 16 décembre à saisir le téléphone portable d’Alec Baldwin, qui manipulait le revolver en cause lors de l’accident, et qui est également producteur du western à petit budget.
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Alec Baldwin travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
Il maintient n’avoir jamais pressé la détente du revolver quand le coup est parti, disant s’être contenté d’armer le chien. Et il a dit lors d’une interview télévisée n’avoir “aucune idée” de la façon dont une balle réelle a pu se trouver sur le plateau du film et “arriver jusque dans le revolver”, qu’on lui avait présenté comme étant inoffensif.
Le mandat émis mi-décembre estime qu’”il peut y avoir dans le téléphone des preuves” se rapportant à cette affaire, comme des messages ou des emails envoyés ou reçus par Alec Baldwin concernant la production de “Rust”.
Aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues, y compris contre Alec Baldwin, au cas où des responsabilités seraient établies.
Dans un entretien avec la chaîne américaine ABC, diffusée le 2 décembre, Alec Baldwin avait déclaré ne se sentir ni coupable ni même “responsable” de la mort d’Halyna Hutchins.
“La meilleure façon, la seule façon de rendre hommage à Halyna Hutchins est de découvrir la vérité. C’est ce sur quoi je travaille, ce sur quoi j’insiste, ce que j’exige”, a déclaré Alec Baldwin dans son post sur Instagram.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alec Baldwin remercie ses fans pour leur soutien: “Pas un jour ne passe sans que je pense à cette tragédie”
Alec Baldwin a pris un moment sur Instagram pour remercier ses followers. Il remercie notamment ses fans pour leurs “messages d’amour”. En outre, l’acteur admet qu’il est toujours en difficulté après l’incident survenu sur le tournage de “Rest”. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Jennifer Aniston évoque les critiques autour de la série “Friends”: “Nous aurions peut-être dû réfléchir davantage”
"Le monde a besoin d'humour", en particulier les États-Unis "divisés", selon l'actrice américaine Jennifer Aniston, qui joue avec son comparse Adam Sandler dans "Murder Mystery 2", une comédie policière légère au casting international qui sort sur Netflix vendredi. Au cours d’une interview organisée à Paris, la célèbre actrice de 54 ans est également revenue sur les critiques actuelles émises à l’encontre de la série “Friends”. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Nicolas Cage à propos du tir mortel d’Alec Baldwin: “En tant qu'acteur, vous devez savoir manier une arme”
Nicolas Cage s’est exprimé sur l’incident mortel survenu sur le tournage de “Rust”, au cours duquel Alec Baldwin a accidentellement tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins. “En tant qu’acteur, vous devez savoir ce que vous faites”, a déclaré l’acteur américain. “Qu’il s’agisse de voitures, de cascades ou d’armes à feu.” -
Le réalisateur suédois Ruben Östlund présidera le jury du Festival de Cannes
Le réalisateur suédois Ruben Östlund, deux fois lauréat de la Palme d'or, sera le président du jury du 76e Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai sur la Croisette, cinquante ans après sa compatriote Ingrid Bergman, ont annoncé mardi les organisateurs dans un communiqué. -
Pourquoi Tom Cruise n’a pas assisté à la cérémonie des Oscars
Mais où était donc Tom Cruise? Malgré sa nomination en tant que producteur de “Top Gun: Maverick”, dans lequel il joue également, l’acteur n’était pas présent à l’événement. Une absence qui a fait parler d’elle, au point d’alimenter les rumeurs.