Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente
Mise à jourL'acteur Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente du revolver qu'il avait en main lorsqu'une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de "Rust", un western dont il est également l'un des producteurs.
"La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas pressé la détente", affirme l'acteur dans un extrait rendu public mercredi de sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre, dont l'intégralité doit être diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.
Comment la balle s’est-elle retrouvée là?
Au cours de cet entretien, Alec Baldwin ajoute n'avoir "aucune idée" de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film, aboutissant au décès accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins. "Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais", clame-t-il.
Comment le revolver a-t-il pu se déclencher?
Dans cet extrait d'entretien, Alec Baldwin ne donne pas plus de détails permettant d'expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle. L'acteur travaillait une scène où son personnage dégaine une arme lorsque Halyna Hutchins a été touchée.
“Quelqu’un a mis une balle réelle dans une arme”
L'arme en question était censée ne contenir que des balles factices. À la question de savoir comme une munition réelle a pu se trouver dans le barillet du revolver, Alec Baldwin répond: "Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n'était même pas censée se trouver sur place."
Des poursuites pénales ne sont pas exclues
L'enquête de police se poursuit et, si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, ont souligné les services du procureur de Santa Fe (Nouveau-Mexique).
L’armurière admet avoir été négligente
Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière qui avait la responsabilité des armes à feu sur le tournage de "Rust", a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait été négligente dans la vérification du revolver manié par l'acteur juste avant le drame. Elle dit elle aussi n'avoir aucune explication quant à la présence de munitions réelles sur le tournage.
De possibles pistes pour élucider le mystère
Mardi, les enquêteurs ont fait état de possibles pistes pouvant expliquer la présence de ces munitions réelles, formellement interdites sur les tournages par les règles en vigueur dans l'industrie du cinéma aux Etats-Unis. L'un des fournisseurs des munitions employées sur le tournage de "Rust", Seth Kenney, a indiqué qu'il avait potentiellement vendu à l'équipe du film des munitions assemblées artisanalement -- peut-être à partir d'éléments recyclés -- dont le logo correspond à celui figurant sur la cartouche mortelle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tir mortel de Baldwin: l'armurière avait négligé de vérifier le revolver
-
Un membre de l’équipe poursuit Alec Baldwin pour son tir mortel sur le tournage de “Rust”
Serge Svetnoy, responsable de l’éclairage sur le tournage du film “Rust”, entend poursuivre Alec Baldwin (63 ans) en justice à la suite de l’incident mortel survenu sur le plateau à la fin du mois dernier. Selon lui, l’acteur, qui a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, a fait preuve de négligence. Une compensation est notamment demandée, selon TMZ. -
Tir mortel d’Alec Baldwin: les avocats de l'armurière évoquent un possible "sabotage"
L'accident qui a coûté la vie à une cinéaste sur le tournage de "Rust" pourrait être la conséquence d'un "sabotage", ont affirmé mecredi les avocats représentant l'armurière qui avait chargé l'arme fatale utilisée par l'acteur Alec Baldwin lors d'une répétition. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Nouvel accident autour du film “Rust”: un technicien mordu au bras par une araignée venimeuse
-
Une nouvelle plainte contre Alec Baldwin pour “comportement dangereux”: “Il a joué à la roulette russe”
L'acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une cinéaste sur un tournage, a "joué à la roulette russe" lorsqu'il a manipulé une arme sans respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'industrie du cinéma, accuse une plainte déposée contre lui mercredi à Los Angeles. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.