Plein écran
© DR

Tous les coups sont permis pour remporter la mise

Depuis sa villa de luxe, les yeux rivés sur la mer Méditerranée, Joséphine organise sa prochaine arnaque. Pour elle, les hommes sont facilement manipulables et elle en profite sans aucun scrupule. S’ils se font piéger et qu’ils finissent par y laisser des plumes et quelques gros billets, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. C’est alors que débarque l’exubérante Penny qui fait le même travail qu’elle mais de façon un peu plus artisanale. Elles vont jouer sur le même terrain et chacune va tenter de démontrer qu’elle a de meilleures aptitudes que l’autre. Deux physiques différents, deux caractères aux antipodes mais la même volonté de remporter le gros lot. Tous les coups sont permis...

  1. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?
  2. Jalousie, mesquinerie et reproches: face au succès soudain de leur meilleure amie, ils pètent un plomb

    Jalousie, mesquine­rie et reproches: face au succès soudain de leur meilleure amie, ils pètent un plomb

    C’est l’histoire de deux couples d’amis qui se connaissent depuis longtemps. D’un côté, il y a l’énergique Karine, nana grande gueule qui a tendance à tout ramener à elle, et Francis, son conjoint un peu dans la lune. De l’autre, il y a Marc, le mari macho qui aime bien que sa femme l’écoute sans le contredire, et Léa, la femme en question qui l’écoute donc sans le contredire. Léa est la plus discrète de tous. Elle se tait, elle observe, elle a du mal à faire des choix et à s’imposer. Au resto d’ailleurs, personne ne lui laisse jamais finir une phrase. Quand elle annonce à son mari et à ses amis qu’elle écrit un livre, ils se moquent d’elle gentiment. Ils rigolent un peu moins quand elle est signée dans la plus grande maison d'édition française et que son roman devient un best-seller. Léa, enfin, s’épanouit. Mais très vite, son mari et ses amis, surpris, jaloux et envieux, l’accusent d’avoir changé.
  3. “J'ai bâti ma carrière sur ma personnalité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”
    7sur7 à Hollywood

    “J'ai bâti ma carrière sur ma personna­lité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”

    On dit souvent des clowns qu’ils sont les plus tristes. Ce n’est pas tout à fait le cas avec Rebel Wilson. Elle est drôle à l'écran et elle est drôle en vrai aussi. Elle est juste un peu moins exubérante bien que toujours un peu fantaisiste. Elle aime ainsi rappeler qu’elle est venue à Hollywood après “une hallucination” sur un lit d’hôpital au Mozambique. Délirante, elle a rêvé qu’elle faisait un discours d'acceptation aux Oscars. A New York, où nous l’avons rencontrée, elle nous racontait dans un sourire: “Quand je suis arrivée à Hollywood, mon but était de faire un film américain. Je me disais : si j’arrive à en tourner un, l’Australie, d’où je viens, pensera que je suis une star, me respectera.”